Le président du Liberia George Weah

Mort de 36 Guinéens à Monrovia : les messages de compassion du président Weah

Trente six personnes -toutes issues de la Guinée- ont péri dans un incendie dans la nuit d’hier mardi 17 à ce mercredi 18 septembre. Une triste réalité qui afflige la communauté guinéenne établie au Libéria, tout en plongeant le président Georges dans un émoi.

Dans un tweet, l’ancien footballeur exprime sa compassion en ces termes :

« Mes prières vont aux familles des enfants qui sont décédés dans la ville de Paynesville la nuit dernière, à la suite d’un incendie meurtrier qui a ravagé leur école. C’est une période difficile pour les familles des victimes et pour tout le Libéria. Les condoléances les plus profondes vont aux personnes endeuillées. Les familles et l’ensemble de la communauté islamique. Que Dieu les fortifie et leur donne le courage de persévérer. Continuons à garder les familles dans nos prières », peut-on lire sur le réseau social.

Pendant ce temps, aucune déclaration officielle du département en charge des Affaires étrangères dirigé par Mamady Touré, en déplacement. Toutefois, nous apprend-on, un point de presse doit se tenir durant les prochaines heures à cet effet. Des informations à notre possession font état de deux semaines depuis que le ministère des Affaires étrangères n’a pas de connexion Internet.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Ce qui s’est passé ou ce qui se passe en ce moment entre le pouvoir d’Adis Abeba et l’armée du TPLF de l’ancien Parti régnant en Éthiopie, devait servir de leçon à ceux qui mettent en place une gouvernance ethnique et clanique dans un pays. 

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.