Après la marche pacifique de l’opposition guinéenne suivi de leur meeting géant à l’esplanade du 28 septembre de Conakry, cette manifestation vient de prendre fin dans la capitale guinéenne où les opposants ont dénoncés la mal gouvernance, la pauvreté et l’insalubrité.
Ces opposants au régime d’Alpha CONDE ont promis que la prochaine manifestation se fera sur l’autoroute Fidèle Castro.
Hamidou Diallo/ une balle transfixuante au niveau du cou. la balle a pénétré le cou. Il a reçu pic.twitter.com/7wiMOwvahh
— UFDG LIVE (@ufdglive) 16 août 2016
Ils ont en fin demandé leurs militants de rentrer à la maison sans violence. Mais actuellement vers 16h-17h, des tires de sommations sont entendus dans la zone de Bambeto et Hamdallaye.
Après la manifestation politique de l’opposition guinéenne on parle d’un(1) cas de mort et des blessés à Bambeto. Selon nos sources confirmées par le site guineematin.com un jeune vient de rendre l’âme à la Clinique Mère et Enfant de Kipé. Le frère du défunt Mamadou Djan Diallo interrogé par le site explique que son frère, Thierno Hamidou Diallo, 21 ans, était au troisième étage d’un immeuble à Bambéto lorsqu’il a reçu la balle mortelle. Ce défunt, Thierno Hamidou Diallo serait originaire de Kegneko, préfecture de Mamou. Et au même moment on parle aussi d’une dame atteinte par balle au niveau de son genoux toujours à Bambeto.