Un mort et plusieurs blessés après la marche de l'opposition
Un mort et plusieurs blessés après la marche de l’opposition

Un mort et plusieurs blessés après la marche de l’opposition

Après la marche pacifique de l’opposition guinéenne suivi de leur meeting géant à l’esplanade du 28 septembre de Conakry, cette manifestation vient de prendre fin dans la capitale guinéenne où les opposants ont dénoncés la mal gouvernance, la pauvreté et l’insalubrité.

Ces opposants au régime d’Alpha CONDE ont promis que la prochaine manifestation se fera sur l’autoroute Fidèle Castro.

Ils ont en fin demandé leurs militants de rentrer à la maison sans violence. Mais actuellement vers 16h-17h, des tires de sommations sont entendus dans la zone de Bambeto et Hamdallaye.

Après la manifestation politique de l’opposition guinéenne on parle d’un(1) cas de mort et des blessés à Bambeto. Selon nos sources confirmées par le site guineematin.com un jeune vient de rendre l’âme à la Clinique Mère et Enfant de Kipé. Le frère du défunt Mamadou Djan Diallo interrogé par le site explique que son frère, Thierno Hamidou Diallo, 21 ans, était au troisième étage d’un immeuble à Bambéto lorsqu’il a reçu la balle mortelle. Ce défunt, Thierno Hamidou Diallo serait originaire de Kegneko, préfecture de Mamou. Et au même moment on parle aussi d’une dame atteinte par balle au niveau de son genoux toujours à Bambeto.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Chargé d’Affaires par intérim Steven Koutsis

Le séjour du Chargé d’Affaires par intérim Steven Koutsis dans la région administrative de Boke s’est achevé par une visite à la compagnie minière Alufer BelAir Mining dans le district de Sobane

Le séjour du Chargé d’Affaires par intérim Steven Koutsis dans la région administrative de Boke …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.