A LA UNELibre opinionPolitique

Mory Condé plombe la communication du gouvernement

Selon le ministre guinéen de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, « lors de la visite de la CEDEAO en Guinée, les deux parties ont porté leurs discussions sur le contenu de la transition et non sur une durée.

Le gouvernement de Guinée se désolidarise complètement de cette question de durée ».

En tout cas, c’est ce qui transparaît dans l’une des pages Facebook du ministre. Et pourtant, devant le Président Emmanuel Macron en visite dans son pays, le Président bissao-guinéen Umaru Emballo a déclaré qu’il a convaincu les autorités de Conakry sur une transition de deux ans.

Je savais bien que cet « Emballé » était trop peu crédible pour que l’on prête foi en ses déclarations toujours peu diplomatiques et qui frisent l’enfantillage politique.

Au demeurant, si la Guinée et la CEDEAO étaient parvenu à un accord quelconque sur la durée de la transition, ce n’est pas la bonne manière de l’annoncer. Trop d’enthousiasme et de zèle devant Macron pour montrer qu’il maîtrise l’Afrique de l’Ouest ? Cet homme là devrait faire attention à la consommation de certaines substances…

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Dadis Camara , Tiégboro et Claude Pivi tous en prison

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.