Mouctar DIALLO a accordé une audience à une délégation de l’UE, de l’ASCAD et de l’AFD.

Mouctar DIALLO a accordé une audience à une délégation de l’UE, de l’ASCAD et de l’AFD.

Mode nuit
Temps de lecture : 1 minute

Le Ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes Mouctar DIALLO a accordé une audience ce mercredi, 10 juillet 2019, à une délégation de l’UE, de l’ASCAD et de l’AFD.

Cette délégation était composée notamment des représentants de l’Union Européenne, M. Ali Zarouala, Chef de mission, expert international Maghreb-Afrique Subsaharienne, et la Coopération Française, et de M. Gabriel Danino, Chef de projet à l’Agence Française de Développement.

Ces personnalités sont en séjour à Conakry dans le cadre d’une mission avec l’Agence Nationale de Service Civique et d’Actions pour le Développement ASCAD. Une structure pilotée par le Général Doumbouya.

L’objectif est de mobiliser davantage de ressources humaines, matérielles et financières pour le développement de nouvelles filières d’intégration socioéconomique via des formations techniques innovantes et adaptées d’une part, et d’autre part pour la duplication de nouveaux centres de L’ASCAD dans nos régions.

D’ici à septembre prochain, un « Scénario de développement » de l’ASCAD sera soumis aux différents partenaires impliqués dans la gestion de l’Agence, dans une approche intégrée et inclusive, pour une synergie et des résultats réels et réalisables.

Le Ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes qui a la tutelle de cette Agence est fier de porter encore plus haut une institution qui accepte le jeune comme potentiel, lui transmet les valeurs civiques et citoyennes, et lui permet une autonomisation économique réelle à travers la formation, l’emploi et l’entrepreneuriat.

Avec 77% de taux d’insertion des jeunes suivis par l’ASCAD, le ministère de la jeunesse prouve que le Gouvernenent Guinéen a mis en place des dispositifs qui marchent et qui continueront à bien marcher.

Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )