Mouctar Diallo appel à la démission du gouvernement Youla
Mouctar Diallo NFD Guinée
Mouctar Diallo NFD Guinée

Mouctar Diallo appel à la démission du gouvernement Youla

GUINEE : Mouctar Diallo, a appelé à la démission du Gouvernement Mamady Youla. Le Président du parti « Nouvelles Forces Démocratiques ».

Mouctar Diallo joint au téléphone par nos confrère d’africa guinee Lisez plutôt sa déclaration

 

« La médiocrité et l’insouciance des gouvernants mettent la Guinée en danger. Ce gouvernement doit démissionner ou il doit être limogé.

Depuis bientôt un mois les écoles et universités sont fermées et le gouvernement en fait le cadet de ses soucis ce qui est extraordinaire surtout dans un pays dirigé par un professeur. Au lieu d’apporter des réponses concrètes aux pertinentes et légitimes revendications des syndicats, que nous soutenons, les autorités font la fuite en avant et procèdent à des intimidations par des arrestations arbitraires.

Aujourd’hui lundi 20 février, la jeunesse a montré au gouvernement incompétent et médiocre que cette méthode est dépassée, elle n’effraye et ne charme personne.

NFD (Nouvelles Forces Démocratiques) avait averti le gouvernement des manifestations, si aucune solution n’est rapidement trouvée, mais malheureusement son arrogance le rend sourd et aveugle face aux problèmes, même les plus cruciaux des guinées.

Il est urgent pour le gouvernement de libérer tous ceux qui sont arrêtés dans le cadre des manifestations d’aujourd’hui, de parachever aujourd’hui les négociations avec les syndicats en respectant ses engagements et de rouvrir immédiatement les classes dans l’intérêt supérieur des élèves, étudiants et enseignants et pour l’avenir de notre pays.

Ainsi le calme pourrait revenir dans la cité pour le bien de tout le monde. Au cas contraire, les manifestations continueront, s’intensifieront et gagneront tout le pays, et la Guinée qui est fragile risque de sombrer davantage.  Mais le pouvoir sera le premier à payer le prix.

 

NFD ne se laissera pas faire, car il est du côté de la jeunesse et du peuple. A bon entendeur salut ! ».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Assemblée générale élective de l’Association des éducateurs

Assemblée générale élective de l’Association des éducateurs et entraîneurs de Guinée

Assemblée générale élective de l’Association des éducateurs et entraîneurs de Guinée : Mohamed Kanfory Bangoura …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.