A LA UNEPolitique

Moussamoise Sylla à François Soudan. 1ère partie.

Moussamoise Sylla à François Soudan. 1ère partie.

Titre: Alpha Condé, un an après : la langue fourchue de « Franc-soit », la plume revancharde de « Sous-dents »

Un an après la chute de l’ex-président Alpha Condé, son « ami » et plumitif, François Soudan, a cru bon de nous le rappeler à nos bons souvenirs. Et comment ? De la manière vile, ignoble et la plus hideuse qu’il soit dans un article intitulé « Les derniers secrets d’un exilé ». Un chiffon, eh pardon, un article cousu de fils blancs, digne d’une pièce de théâtre et dans lequel l’incohérence des faits se le dispute à la désinformation.

Dans cet article, le sieur François Soudan, un an après l’avènement au pouvoir du CNRD, profite pour régler ses comptes aux autorités de Conakry, qui lui ont opposé une fin de non-recevoir face à ses demandes incessantes de publi-reportages pour, dit-il, polir l’image des nouveaux dirigeants, comme il le fait avec de nombreux palais africains. C’est cela la politique africaine de son journal, « Tu payes où je te blackliste et je te présente à la face du monde comme un suppôt de Satan ». Mais cette stratégie a vécu et la nouvelle génération au pouvoir en Afrique ne se plie plus à ce jeu.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Les guinéens ont le choix entre s’inscrire dans la nostalgie du passé ou de s’activer à promouvoir le futur en contribuant à l’amélioration de l’existant.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.