Mouvement Soleil Alpha Conde MOSAC

Mouvement Soleil Alpha Conde MOSAC

Excellence,  Monsieur le Ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation,

Monsieur le Ministre Conseiller à la Présidence de la République de Guinée ;
Monsieur le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ;

Monsieur le Ministre de  l’Enseignement Professionnel et de l’Emploi, porte-parole du gouvernement ;

Mesdames, Messieurs les Membres du Gouvernement ;

Madame la Coordinatrice Nationale du RPG Arc-en-ciel ;

Messieurs les Secrétaires Généraux du RPG Arc-en-ciel ;

Monsieur le Parrain;
Mesdames, Messieurs les Directeurs ;

Mesdames, Messieurs les Présidents de Mouvements et Associations de soutien au RPG Arc-en-ciel ;
Distingués invités;

Mesdames et Messieurs,

 

Il me plaît avant tout propos, de vous souhaiter la bienvenue et vous traduire mes remerciements  pour avoir sacrifié votre temps en prenant part à la présente cérémonie du lancement  officiel du Mouvement Soleil Alpha Conde MOSAC.

En cette occasion solennelle, permettez-moi d’adresser nos sincères remerciements et félicitations à Son Excellence le professeur Alpha CONDE, Président de la République, Chef de l’Etat, pour son engagement et  ses grandes initiatives de développement qu’il ne cesse de poser.

Je salue particulièrement la présence des membres du Gouvernement, de l’Administration locale et des Honorables députés.

J’exprime également ma gratitude du plus profonde de mon cœur à tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce grand événement.

En effet  Mesdames et Messieurs,

Le Mouvement Soleil Alpha CONDE ‘’MOSAC’’ est Créé  par des fils et filles de Guinée sans distinction aucune, ayant pour but de soutenir la réélection du Professeur Alpha CONDE à son deuxième Mandat en 2015, dès le premier tour.

Il a pour  objectif de :

  1. Soutenir le RPG ARC-EN-CIEL afin de plébisciter le Professeur Alpha CONDE aux élections prochaines dès le premier tour ;
  2. Renforcer les liens de collaboration entre les mouvements de soutien et les structures du parti ;
  3. Rendre lisible et visible les programmes, les actions et les actes du développement posés par le gouvernement du Professeur Alpha CONDE ;
  4. Pérenniser les acquis de la troisième République ;
  5. Formuler des plaidoyers en faveur de la couche juvénile ;
  6. Coopter les indécis et d’autres militants à travers la communication sur les acquis du gouvernement du Président de la République.

Excellences,

Mesdames et Messieurs,

Il me semble opportun et important de signaler que la création de ce Mouvement n’est qu’un renforcement de capacité du dispositif de campagne du RPG Arc-en-ciel. Il  rentre dans le cadre d’un vaste programme de sensibilisation, du cooptage des indécis et de la promotion des acquis du gouvernement du Premier Ministre, Mohamed Said FOFANA notamment :

  1. L’annulation des ¾ de la dette guinéenne à travers le projet PPTE estimée  à plus de 2,5 milliards de dollars ;
  2. Le financement et sur fond propre du Barrage ‘’KALETA’’ d’une capacité de 240 MW alors qu’en 50 ans, nous étions au-dessous de 200 MW d’énergies produites ;
  3. La stabilisation de la monnaie  nationale par rapport à la devise étrangère. Grâce à une politique saine de la macroéconomie, la banque centrale a eu plus de 6 mois de réserve d’exportation alors qu’elle était estimé à  3 jours seulement avant 2000 ;
  4. L’unicité de la Caisse de l’Etat a permis de mettre fin aux opérations peu catastrophiques pratiquées alors par certains cadres véreux pour agenouiller l’économie ;
  5. Le bitumage de nombreuses voies urbaines et interurbaines qui constituent un ouf de soulagement pour les usagers de la route ;
  6. Grace à une bonne politique du Ministère de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, 5 098 salles de classe qui ont été construites entre 2011 et 2014 contre 1204  entre 2000 et 2010.
  7. La délocalisation des fêtes des indépendances à l’intérieur du pays, histoire de mettre le Budget National du Développement au service des régions ;
  8. Le respect des principes démocratiques, des traités et des conventions internationaux a favorisé le retour de la Guinée sur la scène continentale et mondiale ;
  9. Grâce à une bonne politique de modernisation de notre fonction publique, celle-ci a déniché plus de 100 000 fonctionnaires fictifs représentant un GAB financier de plus de 80 milliards de nos francs par an : toutes choses capables de favoriser la création des emplois pour la couche juvénile longtemps laissée pour compte et abandonnée à elle-même.

Mesdames et Messieurs,

Honorables invités,

Vu l’importance et l’impact que cela produit dans le changement et du développement de la guinée, le MOSAC lance un appel à tous ceux qui soutiennent et constatent l’impact de ces grands acquis afin de mobiliser tout le monde à  voter massivement pour le professeur Alpha CONDE en 2015, afin qu’il puisse achever les nombreux chantiers en cours d’exécution et entreprendre d’autres. Toutefois, ce rêve sera réalisé que quand  nous acceptions de nous recenser, de faire recenser nos frères, nos sœurs nos filles, nos fils et de se déployer massivement dans les bureaux  de vote le jour-j en mettant dans les urnes le bon choix pour la guinée qu’est le Professeur Alpha CONDE.

Mesdames et Messieurs,

Honorables invités,

Nul n’ignore qu’en dépit des efforts consentis par le gouvernement Guinéen et ses partenaires au développement, la fièvre hémorragique à virus EBOLA déclarée depuis Mars 2014, a fait beaucoup de victimes et a endeuillé beaucoup d’autres familles ; mais aussi, elle a ralenti la réalisation de beaucoup de projets sans citer ses conséquences économiques. C’est pourquoi, elle reste et demeure la seule et l’unique ennemie principale de tous.

Face à cette situation dangereuse, le MOSAC demande à la population de Guinée à renforcer les mesures d’hygiène établies par les spéciales en la matière afin de bouter hors de nos frontières cette salle maladie.

Excellences,

Mesdames et Messieurs,

Je voudrais vous féliciter pour la confiance que vous ne cessez d’accorder au Président de la République. Vous la confirmez d’ailleurs régulièrement par votre vote massif  lors de toutes les consultations électorales. Et vous n’avez jamais marchandé ce soutien.

Sachez donc que vous avez fait le bon choix car, pour le MOSAC : « soutenir le Professeur Alpha CONDE, c’est choisir la GUINEE.»

A toute fin utile, le MOSAC interpelle à l’esprit patriotique de tous les acteurs impliqués dans la crise que notre pays traverse, afin qu’ils mettent au-dessus de tout, les intérêts supérieurs de la nation, pour que soient préservées la paix, l’unité  et la concorde nationale. Sur ce, convaincu que c’est autour d’une table que cette crise trouvera son dénouement, exhorte tous les acteurs à privilégier les voies du dialogue pour trouver une solution aux différends qui les opposent.

Mesdames et Messieurs,

Honorables invités,

Je veux terminer mon propos en remerciant les responsables du RPG Arc-en-ciel, les autorités locales et la commission d’organisation de KM 36 pour l’effort fourni en organisant cette cérémonie et le choix fait à ma modeste personnalité à la présidence de ce dit mouvement et il reste ouvert à tous. j’exhorte également les populations  de la Guinée à cultiver un esprit de compréhension, de paix, de cohésion sociale et d’union pour une Guinée paisible, forte et résolument engagée dans la promotion du développement durable.

C’est sur ces mots que je voudrais au nom du MOSAC lancer officiellement ses travaux  sur toute l’étendue du territoire national et international.

Vive la paix !

Vive le RPG Arc-en-ciel !

Vive le développement de la guinée !

Vive la réélection du professeur Alpha CONDE, pour que vive le développement continu !

Je vous remercie !

 

Le Coordinateur

 

Mamadouba Tos CAMARA

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Abdoul Gadiri Diallo OGDH

Décès du doyen Abdoul Gadiry Diallo président de l’OGDH suite à une crise cardiaque

Nous venons de l’apprendre avec beaucoup de tristesse le décès du doyen Abdoul Gadiry Diallo …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !