A LA UNEPolitique

Moyenne Guinée/Électrification des préfectures : Les engagements du ministre Abé Sylla

Moyenne Guinée/Électrification des préfectures : Les engagements du ministre Abé Sylla
Dans le cadre de l’immersion gouvernementale, le ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures poursuit sa tournée à l’intérieur du pays.
Abbé Sylla en compagnie des collaborateurs du ministère de l’Énergie et de ceux de l’EDG , a visité quelques centrales solaires dans le cadre de l’électrification rurale. Plusieurs projets d’envergures sont annoncés pour améliorer la desserte.« Cette centrale en construction à Garambé à 12km de Labé, NDLR) va alimenter toute la préfecture de Labé.Nous envisageons de prendre une ligne 30KW qui ira vers Gaoual, Lélouma et même vers Tougué. En somme toute la moyenne Guinée. Également, cette ligne 225 va continuer jusqu’à Mali Yembering. Et de là-bas, nous pouvons l’interconnecter aux autres réseaux de centre de production électrique que nous sommes en train de réaliser dont la mise en œuvre est en phase d’étude, nous ferons en sorte que tout soit complété avant la fin de l’année. Je sais que les villes et les villages sont tous dans le noir. Je l’ai constaté moi-même (…) Je viens d’échanger avec mes collaborateurs sur le terrain qui m’ont certifié de finir tous les travaux d’ici la fin de l’année », a confié Abé Sylla.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Questions aux responsables de Orange Êtes-vous vraiment fiers de ces fortunes que vous amassez ainsi ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.