MPA – Réunion de cabinet ordinaire du 7 septembre sous la présidence du Ministre.

Le Conseil de Cabinet a débattu des dossiers des 34 navires en infraction de pêche soumis à la justice, des amendes impayées qui sont des questions sur lesquelles nos partenaires de l’union européenne attendent des informations. Ces dossiers rentrent dans le cadre de la lutte contre la pêche INN. Le Ministre a annoncé que des dispositions sont en voie d’être prises dans des délais courts pour apporter l’éclairage nécessaire sur ces questions.
Le Conseil a également discuté du programme d’action budgétisé de l’Office national de contrôle sanitaire des produits de pêche (ONSPA), programme qui à la réalisation de recommandations pour la levée de l’interdiction d’exportation des produits halieutiques vers les marchés de l’Union Européenne. Une Commission de travail planche sur l’amélioration dudit programme.
L’exploitation des infrastructures construites dans le cadre du projet « Villages de pêche » a fait aussi l’objet de discussions. Une Commission a été désignée pour faire la situation exacte sur ce dossier.
Plusieurs autres questions sont revenues dans les discussions notamment : le fonctionnement de Directions dans leur mission de restitution à leurs personnels de décisions prises en Conseil de Cabinet et ce, dans un esprit de partage et de transparence. Le Ministre a insisté, une fois encore, sur ce principe de partage de l’information à tous les niveaux comme une condition sine qua non de toute réussite collective.

 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.