MPTEN INFO- DELOITTE – TMT PRÉDICTIONS 2021
Présente à Conakry depuis le 13 Avril 2021, une délégation de Deloitte Côte D’ivoire, à sa tête M.Marc WABI, Directeur Général – Deloitte Afrique de l’Ouest, a tenu ce jeudi 15 Avril 2021 sous le Parrainage de Monsieur le Ministre Saïd Oumar Koulibaly la présentation de la première édition des prédictions technologiques de ce Cabinet indépendant pour l’année 2021.
Au cours de cette présentation , autour du thème : COVID-19, l’accélérateur de transformation,
le Cabinet a abordé la croissance du cloud durant la pandémie de la COVI-19 car en effet, selon les statistiques, le trafic Internet dans le cloud a doublé de volume pendant la pandémie en 2020 et au cours de l’année 2021 les revenus augmenteront de plus de 30% annuellement jusqu’en 2025.
Le Cabinet a également souligné les enjeux et perspectives pour l’administration guinéenne et les différentes méthodes à adopter pour les atteindre.
Au travers des TMT prédictions du cabinet DELOITTE, leader mondial du conseil et des services professionnels, les potentiels opportunités numériques sur l’année 2021 sont :
1. La Migration dans le cloud
2. 5G& Santé
3. Open RAN
4. La Monétisation du sport féminin
5. La réalité Virtuelle
6. La télémédecine
7. Data & Sport
Visiblement satisfait de cette première édition ,
M.le Ministre a clôturé cette présentation en affirmant que : « L’économie numérique est aujourd’hui un vecteur de croissance, de productivité et de compétitivité des entreprises et des pays. Son caractère transversal impacte tous les secteurs de l’économie. Aujourd’hui le gouvernement guinéen a entrepris la construction et la mise en service d’infrastructures qui feront de la Guinée un pôle majeur des technologies, médias et du numérique en Afrique. C’est pourquoi le gouvernement guinéen dans le but de permettre à la population de bénéficier des avantages de la technologie numérique durant cette pandémie a pris certaines mesures telles que : le télétravail, la création d’un fonds de covid19, etc…..Je voudrais, au nom de Monsieur le président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ et de l’ensemble de son gouvernement, vous remercier d’avoir choisi Conakry pour abriter la première édition des prédictions technologiques de Deloitte.»
Deloitte
— conakrylemag