MPTEN INFO- DELOITTE – TMT PRÉDICTIONS 2021 

MPTEN INFO- DELOITTE – TMT PRÉDICTIONS 2021 

 

Présente à Conakry depuis le 13 Avril 2021, une délégation de Deloitte Côte D’ivoire, à sa tête M.Marc WABI, Directeur Général – Deloitte Afrique de l’Ouest, a tenu ce jeudi 15 Avril 2021 sous le Parrainage de Monsieur le Ministre Saïd Oumar Koulibaly la présentation de la première édition des prédictions technologiques de ce Cabinet indépendant pour l’année 2021.

Au cours de cette présentation , autour du thème : COVID-19, l’accélérateur de transformation, 

le Cabinet a abordé la croissance du cloud durant la pandémie de la COVI-19 car en effet, selon les statistiques, le trafic Internet dans le cloud a doublé de volume pendant la pandémie en 2020 et au cours de l’année 2021 les revenus augmenteront de plus de 30% annuellement jusqu’en 2025.

 

Le Cabinet a également souligné les enjeux et perspectives pour l’administration guinéenne et les différentes méthodes à adopter pour les atteindre.

le Ministre Saïd Oumar Koulibaly
le Ministre Saïd Oumar Koulibaly

Au travers des TMT prédictions du cabinet DELOITTE, leader mondial du conseil et des services professionnels, les potentiels opportunités numériques sur l’année 2021 sont : 

1. La Migration dans le cloud

2. 5G& Santé 

3. Open RAN

4. La Monétisation du sport féminin 

5. La réalité Virtuelle 

6. La télémédecine 

7. Data & Sport 

A LIRE >>  A date, 614 micro-projets ont été soumis à l’ANAFIC pour financement.

 

Visiblement satisfait de cette première édition , 

M.le Ministre a clôturé cette présentation en affirmant que : « L’économie numérique est aujourd’hui un vecteur de croissance, de productivité et de compétitivité des entreprises et des pays. Son caractère transversal impacte tous les secteurs de l’économie. Aujourd’hui le gouvernement guinéen a entrepris la construction et la mise en service d’infrastructures qui feront de la Guinée un pôle majeur des technologies, médias et du numérique en Afrique. C’est pourquoi le gouvernement guinéen dans le but de permettre à la population de bénéficier des avantages de la technologie numérique durant cette pandémie a pris certaines mesures telles que : le télétravail, la création d’un fonds de covid19, etc…..Je voudrais, au nom de Monsieur le président de la République, le Professeur Alpha CONDÉ et de l’ensemble de son gouvernement, vous remercier d’avoir choisi Conakry pour abriter la première édition des prédictions technologiques de Deloitte.»

 

Deloitte 

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.