votre espace publicite 2018

MTN Guinée renove le lycee boubacar biro diallo de sangoyah

MTN Guinée renove le lycee boubacar biro diallo de sangoyah
VOTRE NOTE

La société MTN Areeba Guinée a dans son programme « Y’ello Care » et en collaboration avec certains de ses partenaires notamment, Plan Guinée, ZTE, NSIA, GI Ciments, Métal Guinée, rénové le lycée Boubacar Biro Diallo situé dans le quartier Sangoyah dans la commune de Matoto à hauteur de 400 millions de francs guinéens.

La cérémonie de remise officielle des clés a eu lieu le samedi 12 octobre 2013 en présence du ministre de l’enseignement pré-Universitaire, Dr Ibrahima Kourouma accompagné de celui des Télécommunications Oyé Guilavogui ainsi que l’Ambassadrice d’Afrique du Sud en Guinée.

 

A l’occasion de ladite cérémonie, le proviseur du lycée, René Gnankoye Loua, qui était enthousiaste a tenu à remercier la société MTN Guinée ainsi que ses partenaires pour cette réalisation qui est une grande première depuis la création de cette école en 1962 avant de promettre son entretien de façon régulière.

Présent à cette occasion, le Directeur Général de MTN Areeba Guinée, Phumzile Zosia Phike, a dit que cette réalisation contribue au renforcement du système éducatif guinéen dont sa société a déjà entamée à travers plusieurs activités dans ce domaine.

 

Pour sa part, Dr Ibrahima Kourouma a au nom des élèves remercié la société MTN Areeba pour cette œuvre. Il a aussi déploré le manque d’implication des opérateurs économiques dans le système éducatif. C’est pourquoi, il les a invités à s’investir dans l’éducation. Car selon lui, pour que l’Economie marche, il faut des cadres biens formés.  On ne peut pas prospérer dans la médiocrité et sans des cadres biens formés, l’Etat seul ne peut pas faire l’école guinéenne, a-t-il  lancé.

A LIRE >>  En pr

 

Quant au ministre des postes et télécommunications, Oyé Guilavogui, dans la mesure où cet établissement dispose d’un vaste espace, il a souhaité à ce qu’il ait plus de réalisations dans cette école, qui sont entre autres : l’installation d’une salle informatique, la construction d’un terrain de sport etc.

A noter que cet établissement de 2000 élèves, complètement rénové par MTN Areeba Guinée, compte 4 salles de classe, une direction, des salles de professeurs et des latrines.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.