Musa Bility ne votera pas pour Platini

Musa Bility ne votera pas pour Platini

“Il n’est pas dans l’intérêt de l’Europe de soutenir la candidature de Platini”, dixit Musa Bility

Dans une interview accordée à la BBC, le président de la Fédération libérienne de football, Musa Bility a réagi à la candidature de Michel Platini.

Je suis déçu, je suis déçu parce que je ne vois pas Platini comme un changement. Il ne représente pas le changement. Je suis plus que motivé par son annonce. Il est clair pour moi maintenant que j’ai des chances d’être le prochain président de la FIFA.

Réaction à la déclaration du-Prince Ali:

Je suis 100 pour cent d’accord avec le Prince, je pense qu’il est correct et nous allons faire appel au reste du monde. Depuis la formation de la FIFA, il y a eu 8 présidents, 7 de ces 8 présidents étaient des Européens. Êtes-vous en train de me dire que le reste d’entre nous n’a pas d’importance? Non! Nous sommes au 21e siècle et l’Europe doit comprendre que le reste du monde mérite de diriger cette organisation. Il ne s’agit pas de l’Union européenne, il ne s’agit pas de l’UEFA, il s’agit de FIFA! Elle est mondiale. Nous avons besoin d’un changement.

J’appelle les fédérations européennes de football à ne pas voter pour Platini. Il sera la source de chaos dans l’institution, de plus de division, de plus de problèmes. Et Platini ne représente pas le changement recherché par tous.

Pourquoi plus de chaos?

Parce que cet homme disait que Blatter n’est pas bon, que Blatter devait démissionner, mais en coulisse, il pactisait avec Blatter. Les décisions que nous dénonçons aujourd’hui, rien ne prouve que Platini ne les a pas soutenues. Platini mettait le même bulletin dans l’urne que Blatter. Pourquoi devrions-nous remplacer Blatter? Si vous voulez Platini, autant ne pas remplacer Blatter.

Il n’est pas dans l’intérêt de l’Europe de soutenir la candidature de Platini, ce n’est pas acceptable, il ne représente pas le changement et il n’apporte rien de nouveau. Nous sommes à la recherche de nouveaux horizons.

Sur la politique de rotation pour la FIFA présidents :

Je dis que le temps de l’Afrique est arrivé. Je demande au Prince Ali de se joindre à moi et je suis prêt à m’asseoir avec lui afin que nous puissions mettre en place un système de rotation pour que chaque Confédération, chaque continent ait droit à un Président de la FIFA. Même dans l’ordre+ alphabétique, l’Afrique est en tête!

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L'UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !