Politique

La musicienne burkinabè Awa Sissao nominée aux Kora Awards 2016

L’artiste-musicienne burkinabé, Awa Sissao a été nominé à l’édition 2016 de l’une des plus prestigieuses compétitions de musique africaine dénommée Kora Awards, a appris APA, de source proche du show-biz à Ouagadougou.

Selon cette source, la chanteuse burkinabé Awa Sissao se retrouve dans la catégorie meilleure artiste féminine de l’Afrique de l’Ouest avec son titre ‘’Mariage ».

La Burkinabè est en concurrence avec la Nigériane Tiwa Savage, la Béninoise séssimin, la Cap verdienne Suzanna Lubrano, la Ghanéenne Efya et la Sénégalaise Adjiouza.
Awa Sissao est une jeune artiste burkinabé qui a débuté sa carrière musicale en 1993 en tant que choriste avec son cousin Abdouyale Cisse.

Quelques années plus tard, sa rencontre avec l’ex- groupe Yeleen fait naitre son premier album ‘’Bamba » sorti en 2006. Celui-ci lui a permis de conquérir le cœur des mélomanes burkinabé.

La musicienne burkinabè invite ses compatriotes à la soutenir en votant massivement pour elle afin que le trophée vienne au Burkina Faso. Les résultats seront proclamés, le dimanche 20 mars 2016 à Windhoek en Namibie au cours d’une cérémonie.

Le comité d’organisation des Kora Awards 2016 a rendu public, depuis le jeudi 3 décembre 2015, la liste des nominés. Au total, 156 artistes ont été nominés dans 26 catégories.

Les Kora Awards, ou Trophées Kora de la musique africaine, sont des récompenses attribuées dans le domaine musical à des artistes du continent africain, lors d’une cérémonie conçue pour se dérouler selon un rythme annuel.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  C'est quoi une "démocratie médiatique" ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.