MVAT : Première réunion du comité technique de suivi du programme SANITA Villes Durables
MVAT : Première réunion du comité technique de suivi du programme SANITA Villes Durables

MVAT : Première réunion du comité technique de suivi du programme SANITA Villes Durables

MVAT : Première réunion du comité technique de suivi du programme SANITA Villes Durables

Faire du Programme ‘’ SANITA Villes Durables’’ une réalité concrète reste une des préoccupations du Ministère de la Ville et de l’Aménagement du Territoire a travers sa Direction Nationale de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme. C’est dans cet ordre d’idée que le Comité a tenu ce vendredi sa première réunion.

Selon le Directeur de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme (DATU), Monsieur Ibrahima Camara l’objectif de la réunion est claire : « vous savez que dans le cadre du programme indicatif national, l’Union européenne a accepté de financer la relance de la planification á travers SANITA. Il y a deux volets á savoir SANITA Villes Propres et SANITA Villes Durables.

SANITA Villes Propres dont l’agence d’exécution est la Coopération belge et SANITA Villes Durables a été confié à l’ONU-Habitat qui consiste non seulement à l’étude de l’actualisation du schéma national de l’aménagement du territoire, il s’agit de faire le diagnostic de de ce qui fait et de définir les grandes orientations en attendant de faire une révision totale. Vous vous souvenez qu’au mois de février dernier, le Ministre de la ville et de l’Amenagement du Territoire a eu à lancer ce programme à l’Hôtel Sheraton. Donc, suivant le document du projet, il y a eu un ensemble d’activités qui ont été prévues pour le courant de cette année par ce que c’est un projet d’environ plus de 4 millions d’euros pour une durée de 36 mois. Nous avons donc réuni aujourd’hui les différents acteurs concernés pour dérouler ce qui était prévu, ce qui a été fait, ce qui doit être fait et recueillir les retours des uns et des autres. Donc l’objectif de cette rencontre, était justement cette présentation à travers une mission que l’ONU-Habitat a dépêche en Guinée. »

Quant à Monsieur Alain NGONO de l’ONU-Habitat Afrique « a fait savoir que « Cette première réunion du comite technique du projet SANITA Villes Durables fait partie de la mission que nous effectuons ici depuis une semaine pour le partage de d’information avec les différents partenaires qu’ils s’agissent des partenaires gouvernementaux ou des Agences des Nations-Unies, notamment le PNUD et aussi des partenaires d’exécutions. Le projet a été signé en décembre 2018 et le lancement officiel a eu lieu le 27 février 2019. Il était donc question que nous venions ici à Conakry pour essayer de discuter avec tous les acteurs pour leur expliquer les différentes activités menées jusqu’ici et qui étaient prévues dans le document de projet, notamment, la mise en place de l’équipe du projet.»

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Kabiné Komara

Ruines et Désespoir un cri de Cœur de l’Ancien Premier Ministre Kabiné Komara.

Ruines et Désespoir un cri de Cœur de l’Ancien Premier Ministre Kabiné Komara. Ruines et …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !