Je ne peux pas comprendre que des gens avec un niveau qui creuse le sol peuvent affirmer que le slecg n'a pas raison ?
Manifestation à Conakry un pickup de la police caillase

Je ne peux pas comprendre que des gens avec un niveau qui creuse le sol peuvent affirmer que le slecg n’a pas raison ?

Sacrée Guinée !
Même sur des questions aussi sensibles telles que l’éducation des enfants du pays, nous ne pouvons pas trouver de consensus.
Au contraire le débat se politise et quitte les milieux intellectuels pour descendre dans la rue.

Ici il s’agit de l’avenir de notre pays. Du futur de notre pays. Alors le débat devrait être au niveau des concernés, de ceux qui savent quelle que chose sur l’éducation, le budget, les salaires des fonctionnaires. Je ne peux pas comprendre que des gens avec un niveau qui creuse le sol peuvent affirmer que le slecg n’a pas raison ?

Quelles raisons, ou quels arguments sont en défaveur du slecg ? Ce n’est pas juste de voir ces enseignants comme des ennemis du peuple. Qui n’a pas bénéficié des efforts de ces anonymes de l’histoire ?
La situation du fonctionnaire guinéen est pitoyable, l’enseignant est sans doute la plus dégradée.

Des gens qui ont raté leur cursus scolaire et universitaire se transforment en procureur, c’est un sérieux casse tête et une insulte à l’intelligentsia du pays. On ne doit pas traiter un syndicaliste d’ennemi de la nation.

Écoutez le et faites lui des propositions. Ces semi analphabètes qui s’érigent en communiquant politiques, continuez votre chemin. Rendez le débat plus propres. Si vous avez des gens qui sont chargés des questions scolaires et universitaires, laissez les parler. Pas vous. Quelqu’un de poli n’insulte pas, il respecte et se fait respecter.

Robert Kamano

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Kabiné Komara

Ruines et Désespoir un cri de Cœur de l’Ancien Premier Ministre Kabiné Komara.

Ruines et Désespoir un cri de Cœur de l’Ancien Premier Ministre Kabiné Komara. Ruines et …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !