Ne vous y trompez pas, tous nos efforts louables sont vains pour expliquer, démonter juridiquement et politiquement les actes posés par Alpha Condé pour s’offrir illégalement un 3ème mandat.
Le Président Alpha Condé
Décret : Le Président de la République, chef de l'État Pr Alpha Condé nomme les membres du conseil scientifique de riposte au COVID-19

Ne vous y trompez pas, tous nos efforts louables sont vains pour expliquer, démonter juridiquement et politiquement les actes posés par Alpha Condé pour s’offrir illégalement un 3ème mandat.

Ne vous y trompez pas, tous nos efforts louables sont vains pour expliquer, démonter juridiquement et politiquement les actes posés par Alpha Condé pour s’offrir illégalement un 3ème mandat.
En effet, il est le digne héritier d’une longue tradition de non-droit dans notre pays. C’est le premier président Sékou Touré qui instaura le système de “pouvoir hors-la-loi “ en Guinée. Il avait méthodiquement piétiné la Constitution, les lois et règlement qui régissaient le fonctionnement régulier de l’Etat. Ses successeurs l’ont suivi fidèlement sur la voie qu’il a tracée pour établir le pouvoir absolu, fondé uniquement sur la primauté de la volonté du chef sur les lois du pays. Ils le font en toute conscience et n’ont que du mépris pour leurs compatriotes, qu’ils considèrent comme leurs esclaves et non des citoyens libres soumis exclusivement au droit.
Regardez par vous-mêmes, comment ils se sont donnés le droit d’embastiller, de violer, d’humilier et de tuer leurs compatriotes en violation des lois en vigueur. L’impunité leur est garantie.
Par conséquent, les Constitutions du 11 novembre 1958, du 23 décembre 1990 et du 7 mai 2010 n’ont pas servi à garantir les droits et libertés fondamentaux des citoyens Guinéens.
Il n’y a pas de démocratie, sans démocrates.
Il est impossible que la démocratie prospère, quand les dirigeants ne sont pas respectueux des lois.
On oublie souvent de faire le lien entre notre pauvreté endémique et le non respect des lois par nos dirigeants. L’incertitude juridique est un frein énorme aux investissements nécessaires pour créer de la richesse et des emplois.

Contrairement au mythe de l’opposant démocrate qu’on nous a vendu, Alpha Condé était prédisposé à assumer ce rôle de dictateur, car il ne croit en rien, il tient fiévreusement à étancher sa soif inextinguible du pouvoir et de ses privilèges. Il a horreur des règles ou de toute limite à son pouvoir.
A mon avis, en raison des changements de notre société, il représente le dernier symbole de l’ancienne politique qui a détruit notre pays.

La seule question qui nous ait posée en ce moment crucial, c’est de savoir comment faire partir Alpha Condé du pouvoir?
Nous devons tous y réfléchir en tenant compte de nos erreurs du passé et en puisant dans les expériences des pays qui ont pu chasser leurs dictateurs. Les jeunes doivent faire preuve de beaucoup d’ingéniosité dans la lutte. Ce combat est le leur, donc ils doivent redoubler de courage et de détermination pour le gagner.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !