votre espace publicite 2018

Ce n’est pas parce que vous criez fort que ce que vous dites devient une vérité!

Ce n’est pas parce que vous criez fort que ce que vous dites devient une vérité!
VOTRE NOTE

En Guinée, il y a des partis politiques et des leaders qui n’ont aucun projet à proposer au Peuple. Pour masquer ce manque d’idées et de propositions, ces leaders ont trouvé un moyen de faire de la politique à moindre frais: critiquer le principal opposant!

À tous ces politiciens sans projet, je leur dis ceci:

– Cellou Dalein n’est pas assez radical contre le Pouvoir et cela vous dérange? Eh bien Messieurs, croisez le fer avec le Pouvoir, faites la révolution et prenez le Pouvoir! De grâce, ne faites pas comme ces Messieurs qui après avoir ouvertement critiqué CDD pour son soit disant manque de fermeté, se sont agenouillés devant Alpha Condé et n’osent même plus voir la réalité en face!
– Cellou Dalein a une assise politique forte qui vous dérange? Eh bien Messieurs, déclinez vos propositions et agissez concrètement pour convaincre la Population de vous suivre.
– Cellou Dalein a une allocation légale de Chef de File de l’opposition qui vous dérange? Eh bien Messieurs, travaillez dur pour avoir plus de députés que l’UFDG et vous aurez droit à ce Budget en toute légalité!
– Cellou Dalein a bien travaillé lorsqu’il était Ministre avec des infrastructures toujours en bon état et cela vous dérange? Eh bien Messieurs, travaillez vous aussi et réalisez de meilleures infrastructures que lui. Ainsi vous pourrez prouver par les actes que vous êtes meilleurs que lui.

Mais de grâce, arrêtez vos paroles et agissez! Si comme vous le proclamez, vous avez créer vos Partis pour conquérir le Pouvoir, arrêtez d’invectiver celui qui tente de conquérir ce même Pouvoir par ses méthodes. Utilisez vos méthodes à vous et agissez. L’Histoire jugera!

Une seule chose est certaine: le Pouvoir en place est le seul responsable de la gestion actuelle du Pays. Donc, soyez un peu honnêtes et ayez du respect pour vos concitoyens! Utilisez votre énergie à critiquer le Pouvoir et à exposer vos propositions.

A LIRE >>   Alpha Condé et les artistes: les dessous d’une rencontre suspecte et trouble.

Saidou Diallo
UFDG Belgique

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.