votre espace publicite 2018

News Afrique Nigeria : arrestation d’une ancienne ministre

News Afrique Nigeria : arrestation d’une ancienne ministre
VOTRE NOTE

L’Agence nationale contre le crime au Royaume-Uni a publié sur son site web que l’Unité de la corruption internationale récemment formée a arrêté cinq personnes à Londres, dans le cadre d’une enquête sur la corruption et des présumés délits de blanchiment d’argent.

L’agence a déclaré que trois hommes et deux femmes âgés de 30 à 60 ans ont été arrêtés.

Les identités et les nationalités de ces personnes n’ont pas été divulguées.

Cependant, les membres de la famille de Madame Diezani Alison-Madueke ont confirmé qu’elle avait été arrêtée à Londres.

Diezani Alison-Madueke était la ministre des ressources pétrolières au Nigeria pendant plus de cinq ans sous l’administration de l’ancien président, Goodluck Jonathan.

Récemment le Président du Nigéria, Muhammadu Buhari, a révélé que son gouvernement a entamé des enquêtes sur l’industrie du pétrole pour récupérer ce qu’il a appelé les milliards volés du Nigeria.

Le Chef de l’Etat a déclaré que son gouvernement va bientôt lancer des poursuites contre ceux qu’il juge responsable d’avoir volé la richesse du Nigeria.

Madame Alison-Madueke a nié toute mauvaise action lorsque l’ancien gouverneur de la Banque centrale du Nigeria, Sanusi Lamido Sanusi, a allégué qu’environ 20 milliards de dollars américains issus de la vente du pétrole n’ont pas été comptabilisés sous son intendance.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Guinée : A chaque fois on procède au remaniement ministériel, on change les ministres mais le mal persiste car le système n’a jamais été touché.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.