
Notre pérégrination dans la Guinée profonde nous fait découvrir l’état d’abandon des pistes rurales qui en réalité sont des routes de type nationale.
C’est le cas de la route Pita-Maci-Sangareah -kindia qui pourrait raccourcir la distance Conakry-Pita-Labé d’au moins 100 kms.

La route Conakry- Dubreka-Kaléta relativement en bon état qui se prolonge en piste rurale pour traverser le Télimélé ensuite aprés le pont Koussi,qui aborde les flancs montagneux de Ley Miro- Doghol Touma et qui parvint aux hauteurs plats du Timbi pour arriver à Pita est la RN24!
L’insuffisance en infrastructures routières en bon état et sillonnant les préfectures et sous-préfectures entre elles , est un handicap au développement du pays dans maints domaines. Ce qui est davantage regrettable est surtout le manque de volonté politique pour y remédier !
En sillonnant notre pays ,nous sommes émerveillés par la diversité et la beauté sauvage de la nature.
Un atout touristique inestimable laissé en jachère. Les possibilités sont nombreuses. Toutefois rien n’est encore fait pour exploiter cette richesse que Dieu a accordé à la Guinée.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook