A LA UNEPolitique

Notre pérégrination dans la Guinée profonde nous fait découvrir l’état d’abandon des pistes rurales

Notre pérégrination dans la Guinée profonde nous fait découvrir l’état d’abandon des pistes rurales qui en réalité sont des routes de type nationale.
C’est le cas de la route Pita-Maci-Sangareah -kindia qui pourrait raccourcir la distance Conakry-Pita-Labé d’au moins 100 kms.
Notre pérégrination dans la Guinée profonde nous fait découvrir l'état d'abandon des pistes rurales
La route Conakry- Dubreka-Kaléta relativement en bon état qui se prolonge en piste rurale pour traverser le Télimélé ensuite aprés le pont Koussi,qui aborde les flancs montagneux de Ley Miro- Doghol Touma et qui parvint aux hauteurs plats du Timbi pour arriver à Pita est la RN24!
 
L’insuffisance en infrastructures routières en bon état et sillonnant les préfectures et sous-préfectures entre elles , est un handicap au développement du pays dans maints domaines. Ce qui est davantage regrettable est surtout le manque de volonté politique pour y remédier !
 
En sillonnant notre pays ,nous sommes émerveillés par la diversité et la beauté sauvage de la nature.
Un atout touristique inestimable laissé en jachère. Les possibilités sont nombreuses. Toutefois rien n’est encore fait pour exploiter cette richesse que Dieu a accordé à la Guinée.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Tu es apparu comme un héros Tu es reparti comme un zéro  A cause de ce 3e mandat là 

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.