Le véritable intérêt d’aller à l’école pendant des années durant, c’est pour en ressortir et contribuer dans le bon sens à faire et dire ce qui n’avait jamais été fait et dit. Cela signifierait qu’on aurait appris non pas des pensées, mais à penser et produire ses idées.
Et mieux, la vocation naturelle de tout individu étant de contribuer à rendre meilleur le vivre ensemble, donc l’humanité, si on étudie pendant une vingtaine d’années de sa vie pour ensuite avoir un cerveau qui ne produit que des bêtises et un cœur qui porte de la haine, ce qu’il faut sérieusement se poser la question de savoir s’il valait la peine d’exister.
Étant donné que l’école instruit et la famille éduque, nous ne pouvons mieux nous définir que par notre utilité sociale; c’est-à-dire en nous servant des instruments de la science dont nous apprenons la maîtrise pour faire du bien aux autres autant que possible.
Toujours est-il que nos actes, nos propos et nos attitudes portent indéniablement l’identité de notre famille d’abord, ensuite les empreintes de notre parcours académique. Alors faisons très attention à nos mots, nos gestes et notre comportement envers les autres.
Bon week-end !
Aliou BAH
#MoDeL
— conakrylemag