A LA UNEPolitique

Pour nous, il est inadmissible que le sang de nos compatriotes innocents soit versé et que d’autres

Face à la volonté affichée du président Alpha Condé de s’octroyer un troisième mandat, synonyme d’une présidence à vie, l’opposant au régime actuel, Aliou Bah estime que le combat n’est pas encore terminé.
Le président de l’organe provisoire du MoDeL dit croire que les pistes judiciaires, politiques et diplomatiques entreprises vont permettre d’atteindre les objectifs que s’est fixé le FNDC.
« Après les premières étapes, le FNDC a engagé la suite du combat sur d’autres fronts et sous d’autres formes. Les terrains judiciaires, politiques et diplomatiques seront suffisamment exploités pour atteindre les objectifs de notre lutte, c’est-à-dire sauver notre démocratie en garantissant le principe de l’alternance politique conformément à la constitution légitime du 7 mai 2010, et traquer les criminels pour rendre justice à toutes les victimes. Et pour cela, il y a suffisamment de preuves collectées en plus du refus flagrant du régime d’Alpha Condé de rendre justice et son attitude manifeste de garantir l’impunité aux commanditaires et exécutants des crimes d’État », dit l’opposant d’Alpha Condé, qui d’ailleurs reste confiant quant à l’aboutissement de cette stratégie.
« Pour nous, il est inadmissible que le sang de nos compatriotes innocents soit versé et que d’autres soient encore injustement en prison sans que justice ne soit rendue à leurs familles et proches. Étant donné le caractère universel du combat pour la justice, nous sommes confiants dans notre démarche et convaincus de son aboutissement », dira Aliou BAH, Président du MoDeL.
A noter que le FNDC a déjà saisi la CPI pour traduire en justice le président guinéen et ses lieutenants.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Pourquoi je m’étais engagé contre le régime de M. Alpha Condé ? 

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.