Dans la nouvelle constitution qu'Alpha Condé veut imposer au peuple de Guinée, l'imprescriptibilté des crimes économiques est supprimée.
Souleymane Thianguel bah
Souleymane Thianguel bah

Dans la nouvelle constitution qu’Alpha Condé veut imposer au peuple de Guinée, l’imprescriptibilté des crimes économiques est supprimée.

AFFAIRE DE NOUVELLE CONSTITUTION

“Imprescriptible”: Ne peut pas être supprimé; ne peut pas être enlevé par un délai; ce que que le temps ne peut abolir.
Le contraire est “prescriptible: adjectif venant du mot “prescription” qui veut dire qu’il y a un délai prévu par la loi et passé ce délai, la justice ne peut plus être saisie.

Dans la nouvelle constitution qu’Alpha Condé veut imposer au peuple de Guinée, l’imprescriptibilté des crimes économiques est supprimée.
Autrement dit, si vous détournez les biens de l’état, si vous êtes soupçonnés de corruption, le risque que vous soyez jugé est limité dans le temps. On pourrait donc dire que si vous n’êtes pas jugé par exemple après votre “crime” dans les deux ou trois ans prévus par la loi, vous pouvez bouffer tranquillement l’argent public que vous avez volé. Ça c’est dans la constitution d’Alpha Condé.
Dans la constitution de 2010, vous êtes passible de justice de façon illimitée dans le temps. Le crime économique est donc imprescriptible.
Vous le saviez ça?


Voilà à quoi nous exposent les promoteurs de la nouvelle constitution. Vous qui n’en avez rien à foutre de ce débat, prenez-en de la graine. Alpha et son clan se protègent et protègent les futurs voleurs.

Alpha Condé et son clan vont voler, et eux et tous les voleurs qui viendront après eux, tous voleront nos biens communs et on ne pourra rien n’y faire. On ne pourra rien leur réclamer ou récupérer.
Il n’y a pas que cela. Il y a d’autres éléments. On en parle prochainement.

Souleymane Thianguel

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !