Nouvelles des régions Labé : La pluie cause d’énormes dégâts
Une pluie torrentielle cause d’énormes dégât à Labé
Une pluie torrentielle cause d’énormes dégât à Labé

Nouvelles des régions Labé : La pluie cause d’énormes dégâts

Une grosse pluie s’est abattue dans la capital du foutah Labé ce lundi 1er juin 2015 et elle a causé d’énormes dégâts matériels. Les bureaux de l’aéroport de la cité de Karamoko Alpha non pas été épargné et ont été complètement décoiffés par les fortes vents qui a accompagné la tornade. Le service de la météorologie n’a pas elle aussi été épargné.

Selon Mamadou Saliou Diallo, le Commandant de l’aéroport, la tour de contrôle n’est plus fonctionnelle. Seuls les atterrissages d’urgence sont possibles avec autorisation préalable des services de l’aéroport de Conakry.

Le chargé des observations météorologiques à Labé souligne quant à lui que le vent avait

[quote]‘’Hier lundi à travers mes observations météorologiques, aux environs de 17h30 (GMT) j’ai vu des manifestations orageuses. La pluie aussi a commencé à tomber suivie de grêle avec une vitesse de 40km/secondes’’ a témoigné M. Aboubacar Soumah.[/quote]

‘’C’est aux environs de 17h40 qu’un vent violent a commencé à soufflé. J’étais avec certains clients. Nous avons entendu un bruit violent, nous sommes sortis constater que la toiture est partie. Certaines  feuilles de tôles ont été retrouvées vers la piste d’atterrissage. Heureusement aucun blessé n’a été enregistré, mais les dégâts matériels sont importants’’ souligne à son tour Jean Lamah qui travaille au restaurant de l’aéroport.

Il faut noter que ce vent violent a touché plusieurs quartiers de la ville. A Ndiolou les clôtures de concessions de cours sont tombées. Au secteur Thialakoun, dans la banlieue est de la ville,  la toiture du centre de compostage a été endommagée en partie.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Gaoual Diallo

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut un Mouctar Diallo avec son incompétence pour son opportunisme et sa lâcheté, on comprends aisément, le niveau d’inversion de valeurs dans notre pays. 

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.