Diallo Hady

Nul n’a le droit de transiger avec le suffrage universel !

Nul n’a le droit de transiger avec le suffrage universel !

L’orque, en 93, en 98 et en 2003 (avec un candidat clef à main), on réunissait tous les moyens pour griffonner et falsifier le suffrage du peuple, les auteurs pensaient nuire à Alpha Condé en 93 et à Ba Mamadou en 98. Pire, en 2003, le théâtre électoral, remporté par un président souffrant, enfanta les drames de 2006-2007 et la fameuse junte militaire dont la gestion a laissé des taches indélébiles dans notre pays.

Aujourd’hui, on concocte la même recette en étant persuadé de faire du mal à Cellou Dalein! Nous avons du mal à réaliser que nous sommes déjà assez ridicules au yeux du monde d’avoir organisé des élections communales dont les résultats demeurent encore indisponibles ( 8 mois de délibération ?). Pour combler le tout, on remplace le suffrage du peuple par des accords dont le contenu et les modalités de conclusion laissent à désirer. De qui se moque-t-on?

Retenez alors que cette médiocrité et ce mépris pour l’expression populaire ne nuisent ni à un opposant, ni à un parti, ils nuisent à ce qui nous est le plus cher: l’avenir démocratique de la patrie.

Si votre incapacité se limitait seulement à nous en convaincre sans ôter des vies, vous auriez réussi un grand pas.

Diallo Hady

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.