Nul n’a le droit de transiger avec le suffrage universel !
Diallo Hady

Nul n’a le droit de transiger avec le suffrage universel !

Nul n’a le droit de transiger avec le suffrage universel !

L’orque, en 93, en 98 et en 2003 (avec un candidat clef à main), on réunissait tous les moyens pour griffonner et falsifier le suffrage du peuple, les auteurs pensaient nuire à Alpha Condé en 93 et à Ba Mamadou en 98. Pire, en 2003, le théâtre électoral, remporté par un président souffrant, enfanta les drames de 2006-2007 et la fameuse junte militaire dont la gestion a laissé des taches indélébiles dans notre pays.

Aujourd’hui, on concocte la même recette en étant persuadé de faire du mal à Cellou Dalein! Nous avons du mal à réaliser que nous sommes déjà assez ridicules au yeux du monde d’avoir organisé des élections communales dont les résultats demeurent encore indisponibles ( 8 mois de délibération ?). Pour combler le tout, on remplace le suffrage du peuple par des accords dont le contenu et les modalités de conclusion laissent à désirer. De qui se moque-t-on?

Retenez alors que cette médiocrité et ce mépris pour l’expression populaire ne nuisent ni à un opposant, ni à un parti, ils nuisent à ce qui nous est le plus cher: l’avenir démocratique de la patrie.

Si votre incapacité se limitait seulement à nous en convaincre sans ôter des vies, vous auriez réussi un grand pas.

Diallo Hady

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L'UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !