Manifestation à Nzerekore
Temps de lecture : 1 minute

Nzérékoré : les autorités annoncent un meeting ce samedi 08 Juin 2019 (COMMUNIQUÉ)

Dans une lettre circulaire adressée aux différentes couches Socio-professionnelles (et dont Radio Espace Forêt a pu avoir copie), le préfet de Nzérékoré, El hadj Sory Sanoh informe qu’un <> se tiendra ce samedi 08 juin 2019, à la maison des jeunes. La lettre précise également que ce meeting est placé sous la présidence du gouverneur de région Mohamed Ismaël Traoré.

L’objectif de ce meeting n’a pas été dit dans le courrier, mais selon nos sources, il sera question des derniers développements de l’actualité dans la région notamment la mise en place des différentes antennes du front national pour la défense de la constitution (FNDC) dans certaines villes de la région notamment Nzérékoré, la capitale régionale. Les autorités qui sont restées jusque-là muettes sur les sorties médiatiques des responsables locaux du FNDC et les nouvelles stratégies que d’autres opposants au prolongement de mandat présidentiel viennent d’adopter, veulent se faire entendre. Nos informateurs indiquent que le meeting de ce samedi vise donc à mettre en garde <>

<< Le gouverneur n'a pas apprécié le fait que les gens écrivent sur la route et sur certains bâtiments, des slogans anti modifications de la constitution ou de troisième mandat. La dernière fois, il avait même ordonné au maire de la commune rurale d'effacer les écritures qui étaient sur la route car selon lui, ce sont les citoyens de ce dernier qui se sont comportés ainsi. Certains jeunes de Samoé avaient même été convoqués et une liste des opposants au troisième mandat avaient été dressées. Le gouverneur a voulu tenir un meeting pour inviter les communautés à conseiller leurs enfants, mais comme c'était à la veille de la fête, ça été reporté pour ce samedi>>, précise une source.

A LIRE >>  Dubreka: des malfrats emportent plus de 60 millions GNF dans une attaque

Il faut rappeler que dans une déclaration rendue publique le week-end dernier, la coordination régionale du FNDC, après la convocation de certains jeunes, a mis en garde les autorités contre toute forme d’intimidation et les arrestations <>. Reste à savoir si le meeting de ce samedi sera le point de départ du bras de fer entre autorités locales et la coordination régionale FNDC.

Nzérékoré : les autorités annoncent un meeting ce samedi 08 Juin 2019 (COMMUNIQUÉ)

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.