Maire de la commune urbaine de N'Zérékoré

Nzérékoré : le maire demande au FNDC de transformer sa marche en meeting

Nzérékoré : le maire demande au FNDC de transformer sa marche en meeting

Le maire de la commune urbaine de Nzérékoré vient de réagir à la lettre d’information que la coordination régionale du FNDC lui a adressé dans le cadre de l’organisation d’une « marche pacifique » le jeudi 13 juin 2019. Une marche qui aura pour intineraire, selon les organisateurs: Gouvernorat – commissariat urbain- rond-point de Dorota, Bicigui et place des martyrs comme point de chute.

En plus de la lettre réponse adressée aux responsables locaux du front national pour la défense de la constitution, le maire de la commune urbaine a, dans une déclaration demandé de surseoir à cette marche et voir <> Selon Moriba Albert Delamou, les marches dans les rues d’une commune donnent un sens d’insécurité et de non paix.

<>, a indiqué le patron de la mairie de Nzérékoré.

Poursuivant, il demandera au FNDC de transformer sa marche du jeudi en meeting. Moriba Albert Delamou ajoute que ce meeting sera encadré par les autorités.

<>, ajoute-t-il.

Au cas où les organisateurs ne comprendront pas ce langage, prévient Moriba Albert Delamou, << ils se heurteront à la loi et l'ordre sera imposé. Je ne souhaite pas qu'on en arrivé là.>>

Le FNDC accepterait-il de se plier à cette doléance de l’autorité communale? Wait and see…

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.