N’zérékoré : Manif des élèves pour réclamer le retour des enseignants en classe.

Depuis le 03 Octobre dernier (date de l’ouverture officielle des classes en Guinée), les cours sont perturbés dans plusieurs écoles de la ville à cause du mot d’ordre de grève du Syndicat des Enseignants et Chercheurs de Guinée. Le SLECG réclame 8 millions de francs guinéens comme salaire de base pour les enseignants.

Ce matin, ils sont nombreux des élèves des collèges et lycées de la ville à descendre dans la rue pour réclamer le retour des enseignants en classe. Munis de pancartes et de projectiles, ils se sont également rendus dans certaines écoles privées où ils ont obligé les élèves et enseignants à arrêter les cours.

Aux dernières nouvelles, les forces de maintien d’ordre ont été déployées sur le terrain pour disperser les jeunes manifestants.

 

Espace FM forêt

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.