Nzérékoré: le SLECG appelle à une nouvelle manifestation ce lundi

    0
    NZÉRÉKORÉ: reprise des cours dans certaines écoles

    Nzérékoré: le SLECG appelle à une nouvelle manifestation ce lundi

    C’est une nouvelle semaine de manifestation qui démarre ce lundi à Nzérékoré, capitale de la région forestière. Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) Compte se faire entendre à nouveau, ce lundi 03 décembre 2018 à travers une manifestation <<pacifique>>.

    C’est Fayala Doumbouya, secrétaire général de l’union préfectorale du SLECG qui donne l’information à travers un communiqué dont la rédaction Espace Forêt détient copie.

    Dans ce document, le patron du SLECG à Nzérékoré invite les enseignants à se mobiliser à partir de 8h30 au rond-point du gouvernorat, point de départ de la manifestation qui prendra fin à la place des martyrs. Pour soutenir leur démarche, le SLECG demande aux parents d’élèves de garder leurs enfants à la maison et aux commerçants de fermer les boutiques et magasins. Les responsables locaux du Syndicat de l’éducation invite également les forces de l’ordre à faire preuve de responsabilité.

    Cette manifestation n’est pas autorisée selon le maire de la commune urbaine. Joint au téléphone par notre rédaction, Moriba Albert Delamou a indiqué n’avoir reçu aucune demande de manifestation.

    Reste donc à savoir si les enseignants braveront cette interdiction.

    Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

      0
      conakrylemag
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci !

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.