Nzérékoré: le SLECG appelle à une nouvelle manifestation ce lundi

Nzérékoré: le SLECG appelle à une nouvelle manifestation ce lundi
VOTRE NOTE

Nzérékoré: le SLECG appelle à une nouvelle manifestation ce lundi

C’est une nouvelle semaine de manifestation qui démarre ce lundi à Nzérékoré, capitale de la région forestière. Le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) Compte se faire entendre à nouveau, ce lundi 03 décembre 2018 à travers une manifestation <<pacifique>>.

C’est Fayala Doumbouya, secrétaire général de l’union préfectorale du SLECG qui donne l’information à travers un communiqué dont la rédaction Espace Forêt détient copie.

Dans ce document, le patron du SLECG à Nzérékoré invite les enseignants à se mobiliser à partir de 8h30 au rond-point du gouvernorat, point de départ de la manifestation qui prendra fin à la place des martyrs. Pour soutenir leur démarche, le SLECG demande aux parents d’élèves de garder leurs enfants à la maison et aux commerçants de fermer les boutiques et magasins. Les responsables locaux du Syndicat de l’éducation invite également les forces de l’ordre à faire preuve de responsabilité.

Cette manifestation n’est pas autorisée selon le maire de la commune urbaine. Joint au téléphone par notre rédaction, Moriba Albert Delamou a indiqué n’avoir reçu aucune demande de manifestation.

Reste donc à savoir si les enseignants braveront cette interdiction.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A LIRE >>  La prestation des Baga lors de la cérémonie de la pose de la première pierre de la construction d'une halle au port de pêche artisanale de Kamsar

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.