N’Zérékoré : La fête de l’indépendance aura bien lieu !

1 28
Rate this post

 La fête du 55 ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée aura bel et bien lieu à N’Zérékoré comme l’a programmé le gouvernement guinéen.

Selon une source proche de la présidence, la fête de l’indépendance sera célébrée demain mercredi, 2 octobre 2013 dans la capitale forestière, au Sud de la Guinée, à près de 1000 km de Conakry.

La cérémonie placée sous l’égide du Chef de l’Etat mobilise déjà les membres du gouvernement. Certains, ceux qui pratiquent la route, ont déjà quitté la capitale pour N’Zérékoré.

La question en suspens est celle du déplacement des diplomates.
Pour la deuxième fois de son histoire, la Guinée profonde va abriter les festivités du 2 octobre, marquant l’accession de la Guinée à la souveraineté et à l’indépendance nationale.

En 2012, c’est Boké, la capitale du Kakandé en Basse Côte qui a abrité la fête. Pour 2014, l’on se demande quelle est la région qui sera désignée par le Président de la République.

B.Abdallah/Aminata.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Le grand imam de la mosquée de Kintinian arrêté par le Préfet de Siguiri
1 Comment
  1. vrai forestier says

    Ce ne sont pas ces fameuses festivités qui nous feront oublier les massacres que vous avez vous meme orchestré à Zaly monsieur Alpha ,alor justice d’abord ensuite on pourra parler de ceci ou de cela.

Leave A Reply

Your email address will not be published.