votre espace publicite 2018

N'zérékoré: le candidat à l'uninominal de l'UFR, Cécé Loua change d’avis

N'zérékoré: le candidat à l'uninominal de l'UFR, Cécé Loua change d’avis
VOTRE NOTE

Le candidat à l’uninominal de  l’Union des forces républicaines (UFR), Cécé Loua revient de la Capitale Conakry suite à une invitation du Président Sidya Touré avec une autre idée, celle de faire une contre déclaration le lundi 28 Octobre pour la non reconnaissance de sa défaite lors des élections législatives du 28 Septembre dernier.    
Selon lui, il ne reconnait pas  la victoire du candidat du RPG arc-en-ciel, Sory Haba et qu’il n’est pas du tout d’accord avec les résultats de N’zérékoré.

 

Pourtant, ce même Cécé Loua après la proclamation des résultats provisoires  partiels des élections du 28 septembre 2013 pour la circonscription de N’zérékoré, qui ont été remportés par le candidat du RPG-arc-en-ciel, Sory Haba, son adversaire, avait dans une déclaration rendue publique le 05 octobre 2013 sur les medias de la région forestière accepté ces résultats sans pression tout en signalant certains cas de fraudes qui ont émaillés ces élections.

 

Le voilà encore de revenir de nouveau  à la charge le lundi 28 octobre 2013 en faisant une contre déclaration pour dit-il de la non reconnaissance de la victoire de candidat du RPG arc-en-ciel.

A l’en croire, il dit engager des recours à la cour suprême afin de voir clair sur ces résultats. Et que les cadres forestiers de Conakry ont contribué à hauteur de 30 millions de francs guinéens pour payer son avocat.

 
Le candidat de l’UFR confronté à une pression de Sidya Touré ?

Dans la mesure lors de sa déclaration datée du 05 octobre dernier il avait  accepté ces résultats tout en appelant ses militants et sympathisants à la retenue. Car, selon lui, chacun à son tour chez le coiffeur. Donc, ce n’est pas notre tour avait-il martelé.

A LIRE >>  Kouroussa : trois personnes périssent dans un accident de la circulation

A noter que, cette déclaration de Cécé fait suite du passage du Président de la République Pr Alpha Condé à N’zérékoré lors des festivités du 55ème anniversaire au cours desquelles celui-ci avait menacé tous les détracteurs et fautaires de trouble.

Cette autre déclaration du 28 octobre 2013 fait suite de sa convocation à Conakry par le leader du parti UFR, Sidya Touré, attendons donc de voir.
Affaire à suivre…
Lazare Kamano en collaboration avec M’Böh Oumar pour Aminata.com
666131567/666369744
Oumarmbo38@yahoo.fr

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

1 Commentaire

  1. Therno oury Barry

    Alpha condé et son clan sont incompétant et dépassés sur tout les plans. Je leur suggére de se rémettre à jour en observant et en appliquant les bonnes choses qui se passent dans les autres pays( démocratie et bonne gestion des biens communs.

    Reply

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.