N’ZÉRÉKORÉ : LE GOUVERNEMENT AU CONTACT DES POPULATIONS ET DE L’ADMINISTRATION DÉCENTRALISÉE
Ce lundi, la journée de travail du gouvernement en région forestière a commencé tout d’abord, par la montée des couleurs au Gouvernorat de N’zérékoré et la réunion de cabinet du Premier Ministre dans les installations du Gouverneur de région.
Parallèlement, chacun des ministres a tenu sa réunion de cabinet au niveau de l’administration régionale relevant de son département.
Pour sa part, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr. Mamadou Péthè Diallo a présidé par visioconférence sa réunion de cabinet depuis la capitale de la région forestière. Et sous sa présidence, le Comité Technique Régional de la Santé a ouvert ses travaux.
À l’occasion, l’Inspecteur régional de la Santé, Dr. Pépé Bilivogui a fait le point de la situation sanitaire en région à travers un mémo. À l’écoute de ses cadres de l’intérieur du pays, Dr. Mamadou Péthè Diallo a pris bonne note avant de proposer quelques pistes de solution.
Après avoir présidé la réunion de direction et le comité technique régional de la santé, Dr. Mamadou Péthè Diallo a accompagné le Premier Chef de Gouvernement à Lola. Ici, la délégation a également rencontré l’administration locale et la population, avant d’aller transmettre aux sages de la localité les salutations du Président de la transition.
La Cellule Communication & Relations Publiques
— conakrylemag