Nzérékoré : une nouvelle stratégie pour les opposants au troisième mandat

Nzérékoré : une nouvelle stratégie pour les opposants au troisième mandat

Nzérékoré : une nouvelle stratégie pour les opposants au troisième mandat

A Nzérékoré, capitale de la région forestière, les opposants au troisième mandat ne manquent pas de stratégies pour se faire entendre. Alors que les responsables de la coordination régionale du front national pour la défense de la constitution (FNDC) continuent d’accentuer les déclarations dans les médias, ce sont des individus jusque là “non identifiés” qui utilisent la route et des bâtiments publics pour faire passer leurs messages.

La semaine dernière, juste à la rentrée de la ville, au niveau de l’arc de triomphe, des jeunes anti troisième mandat ont écrit sur la route des slogans hostiles au régime. On pouvait lire par exemple: “Hopaïpèli”, “Pas de troisième mandat” ou encore “la forêt dit NON”. Un comportement jugé <> par les autorités. Sans trouver les responsables de cet acte, le gouverneur de région avait ordonné au maire de ladite commune rurale d’effacer les écritures. Les autorités ont également porté plainte contre certains membres du FNDC de la localité.

Et, dans la nuit du lundi 03 à mardi 04 juin 2019, ces opposants à une modification constitutionnelle ont répété la même chose à Boma, sur la route de Macenta. Sur les bâtiments de certains édifices publics comme la cour de l’hôpital régional, les traces sont également visibles. S’agit-il des membres du FNDC ou des personnes isolées ? Difficile de répondre à cette question. Mais depuis la convocation de certains jeunes du FNDC la semaine passée à Samoé, la tension reste vive entre les responsables locaux de ce mouvement et les autorités locales.

D’ailleurs, l’on apprend que le gouverneur Mohamed Ismaël Traoré doit animer un meeting à cet effet, samedi prochain.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

M. Bah Oury ,président de l’UDD

Il nous faut changer totalement de paradigmes pour envisager une autre façon de faire pour que les guinéens se rassemblent

Comment entrevoir aujourd’hui l’avenir de la Guinée au plan politique ? #Bah_Oury : « La …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !