Nzérékoré : une nouvelle stratégie pour les opposants au troisième mandat

    0
    E4A84878 9B3A 4C69 AFAB 87CA9669F86B - Nzérékoré : une nouvelle stratégie pour les opposants au troisième mandat
    Mode nuit

    Nzérékoré : une nouvelle stratégie pour les opposants au troisième mandat

    A Nzérékoré, capitale de la région forestière, les opposants au troisième mandat ne manquent pas de stratégies pour se faire entendre. Alors que les responsables de la coordination régionale du front national pour la défense de la constitution (FNDC) continuent d’accentuer les déclarations dans les médias, ce sont des individus jusque là « non identifiés » qui utilisent la route et des bâtiments publics pour faire passer leurs messages.

    La semaine dernière, juste à la rentrée de la ville, au niveau de l’arc de triomphe, des jeunes anti troisième mandat ont écrit sur la route des slogans hostiles au régime. On pouvait lire par exemple: « Hopaïpèli », « Pas de troisième mandat » ou encore « la forêt dit NON ». Un comportement jugé <> par les autorités. Sans trouver les responsables de cet acte, le gouverneur de région avait ordonné au maire de ladite commune rurale d’effacer les écritures. Les autorités ont également porté plainte contre certains membres du FNDC de la localité.

    Et, dans la nuit du lundi 03 à mardi 04 juin 2019, ces opposants à une modification constitutionnelle ont répété la même chose à Boma, sur la route de Macenta. Sur les bâtiments de certains édifices publics comme la cour de l’hôpital régional, les traces sont également visibles. S’agit-il des membres du FNDC ou des personnes isolées ? Difficile de répondre à cette question. Mais depuis la convocation de certains jeunes du FNDC la semaine passée à Samoé, la tension reste vive entre les responsables locaux de ce mouvement et les autorités locales.

    D’ailleurs, l’on apprend que le gouverneur Mohamed Ismaël Traoré doit animer un meeting à cet effet, samedi prochain.


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.