NZÉRÉKORÉ: incendie au service des impôts, des dégâts matériels enregistrés
NZÉRÉKORÉ: incendie au service des impôts, des dégâts matériels enregistrés

NZÉRÉKORÉ: incendie au service des impôts, des dégâts matériels enregistrés

NZÉRÉKORÉ: incendie au service des impôts, des dégâts matériels enregistrés

C’est dans la nuit du samedi 20 au dimache 21 octobre 2018 aux environs de 22 heures, que le feu s’est déclaré dans les locaux de la section préfectorale des impôts de Nzérékoré situé dans le quartier commercial

Selon des témoignages recueillis sur place, un court circuit serait à l’origine de cet incendie qui a causé assez de dégâts. En effet, tout serait parti d’un hangard qui fait dos au service et où se trouvaient des congélateurs qui a d’abord pris feu avant de se transporter à la salle conférence dudit service.

Une information confirmée par M. Gamys, chef section des impôts de N’zerekore.

” Hier nuit, j’ai été interpellé par mes collègues de service qu’il y’a une grande fumée dans le bloc administratif. C’est ainsi que je me suis rendu directement au bureau et le constat est que l’incendie est d’origine électrique. Vous savez les locaux des impôts sont entourés par des congélateurs un peu partout. Donc c’est de là-bas que tout est parti “, a t-il précisé.

Parlant des dégâts matériels enregistrés, notre interlocuteur ajoute: ” les plafonds et les tôles sont tous partis en fumée ainsi que la grande salle de réunion et les locaux des agents. Même les mobiliers n’ont pas été épargnés et C’est vraiment déplorable parcequ’à l’heure qu’il fait, les conditions de travail sont difficiles. Le peu qu’on avait est aussi parti. C’est Compliqué”, dira M. Gamys avec un ton pathétique.

Il faut rappeller que ce court circuit a été maîtrisé grâce à l’intervention des sapeurs pompiers et l’appui des voisins .

Avec Espace Fôret

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.