Politique

La Fondation CDC-Guinée dote la Coordination d’un espace de travail

Les Etats-Unis souhaitent que les efforts soient conservés dans la riposte à Ebola. La CDC promet rester aux côtés de la Guinée.

La fondation américaine CDC est sur tous les fronts aux côtés des guinéens pour mieux riposter à la fièvre virale causée par Ebola.

Sa représentation de Conakry, soucieuse de la santé des populations, vient d’offrir un espace de travail à la Coordi- nation de lutte contre la mala- die. Un geste qui répond au besoin exprimé par la cellule de riposte à l’épidémie d’avoir un cadre approprié de travail.

La mise à disposition de ce joyau a eu lieu jeudi 17 septembre à Conakry, en présence des représentants de missions diplomatiques et consulaires accréditées au pays et de plusieurs autres partenaires au développement.

En procédant à la mise à disposition de ce don, la directrice-pays de la Fondation CDC, Lise Martel a réitéré la volonté et l’engagement de son institution à travailler de concert avec les autorités guinéennes pour l’amélioration du cadre de vie et de travail dans les structures sanitaires du pays, au bénéfice du personnel soignant mais aussi et surtout

Lisa Daily de la fondation CDC, Etats-Unis.

au bénéfice de l’ensemble des populations guinéennes. L’ambassadeur des Etats-Unis a, pour sa part, indiqué que ces efforts doivent être conservés. Toute chose qui permettra, selon SE Alexander Laskaris, de répondre aux exigences des maladies et d’y riposter consé- quemment.

Visiblement très marqué par le don du partenaire américain, le coordinateur national de lutte contre Ebola, le Docteur Sakoba Keita, après avoir égrené tout un chapelet de services rendus au peuple de Guinée par les partenaires depuis la décla- ration de la maladie, s’est abs- tenu tout de même de remercier le généreux donateur.

A LIRE >>  Incendie dévastateur au dépôt de matériel de la compagnie d'électricité à Hamdallaye, Conakry

‘‘Car, dit-il, si la vache remercie la prairie pour lui avoir procuré la nourriture, la prairie lui demandera où elle ira brouter demain’’. Ceci en dit long.

La Guinée attend de la Fon- dation CDC ainsi que d’autres organismes internationaux, de l’accompagnement en termes technique, logistique, matériel que .financier pour mieux agir sur le terrain en sauvant des vies

Mady Bangoura

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.