facebook_messenger_transferts
facebook_messenger_transferts
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Et un nouveau bot, un !

Depuis dimanche, un nouveau bot sur Facebook Messenger permet aux utilisateurs de l’application d’envoyer de l’argent de et vers l’Europe, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie.

Créé par TransferWise – un concurrent de Western Union –, le bot accompagne ceux qui le souhaitent à travers tout le processus d’un transfert d’argent.

Des frais réduits

Les clients de TransferWise envoient et reçoivent déjà chaque mois près d’un milliard de dollars via l’application. Celle-ci permet des transferts sans les frais d’habitude fixés par les banques ou cachés dans les taux de change. À la place, TransferWise se base sur le taux de change officiel et s’octroie en amont des frais à hauteur d’environ 1% de la somme transférée.

L’appli TransferWise fonctionne avec beaucoup d’autres pays en dehors de l’Amérique du Nord et de l’Europe, mais le bot offre lui un panel plus limité.

transferwise.png

Transfer wise Facebook

TRANSFERWISE

En plus de la fonctionnalité de transfert, le bot de TransferWise peut envoyer des notifications lorsque les taux de change bougent et des alertes lorsque ceux-ci sont particulièrement avantageux pour un transfert.

Il y a plusieurs mois, Facebook avait déjà autorisé ses utilisateurs à s’envoyer de l’argent via Messenger, mais toujours dans le même pays. Le bot de TransferWise est donc le premier à faciliter les transferts vers l’étranger.

« Notre mission chez TransferWise c’est de rendre les transferts d’argent vers l’international plus rapides, plus pratiques et moins chers. La création du bot Messenger est une grande étape dans cette direction », a expliqué le responsable des partenariats de TransferWise Scott Miller dans un communiqué. « C’est aussi un message puissant pour montrer comment notre API peut être utilisée pour intégrer TransferWise à n’importe quel système de messagerie, de banque ou de paiement. »

Des rumeurs évoquaient depuis quelque temps le rachat de TransferWise par Facebook. Si on ne parle pas encore d’acquisition, ce bot est un rapprochement prometteur.

– Adapté par Louise Wessbecher. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

BAKE bloggers association of kenya veut promouvoir le développement social et économique en ligne

Previous article

Dubaï teste un prototype chinois de taxi-drone.

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.