A LA UNESociete & divers

On grandit très tard dans ce pays (les parents n’aident pas) et on se considère enfant longtemps.

On grandit très tard dans ce pays (les parents n’aident pas) et on se considère enfant longtemps.
A 20 ans jusqu’à présent on t’appelle à 20h pour savoir où tu es et ça continue à te rendre irresponsable jusqu’à l’âge de 25 ans. Déjà entre 25 et 30 ans, c’est une pression énorme sur l’épaule de la fille qu’elle doit se marier. Le garçon lui jusqu’à 30 ans il est encore irresponsable parce qu’il n’a pas de boulot et une situation normale.

À 32 ans ce jeune homme va épouser cette fille de 26 à 28 ans tous deux irresponsables pour créer encore plus de problème qu’ils n’en résolvent. Nous sommes passés par là, c’est du vécu.

Ne vous précipitez pas pour vous marier, ce n’est pas une course de vitesse, soyez sûre que vous êtes prêt mentalement et psychologiquement. Celles qui n’ont pas eu la chance ou malchance d’être marié avant le ramadan, ce n’est pas la fin du monde, mûrissez et vivez.

Celles et ceux qui se sont mariés, soyez tolérant, vous l’appeler mon mari mais au fond c’est un irresponsable en face de vous, vous allez tout de suite tomber enceinte parce maman attends cela impatiemment, mais ce phacochère ne mesure même pas ce que cela implique à part le baptême qui sera financé à 59% par la famille, ce n’est pas de sa faute mais plutôt la société qui l’a vu grandir. Il va apprendre au fur et à mesure selon les circonstances de la vie.

Monsieur la fille que tu as épousé là, tu l’appelles ma femme, oui c’est vrai mais sache que c’est une élève à l’école primaire avec sa vison telenovelassé de l’amour et de la vie. D’ailleurs pour confirmation, elle vivait chez ses parents d’abord.

Elle viendra te prouver qu’elle maîtrise tout, oui c’est normal comprends là, femme s’écrit avec E mais de prononce À. Donc sache qu’elle sera comme ça perpétuellement avec toi. Tu dois juste l’aimer point 😁😁😁
Soit un homme compréhensif et tolérant.

A LIRE >>  GUINEE COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION GÉNÉRALE DE LA POLICE NATIONALE

Dans cinq à 10 ans, tout ira mieux.
Cette fois-ci bonne nuit.

Par Camara Aboubacar entrepreneur Tinkisso

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.