On grandit très tard dans ce pays (les parents n’aident pas) et on se considère enfant longtemps.
A 20 ans jusqu’à présent on t’appelle à 20h pour savoir où tu es et ça continue à te rendre irresponsable jusqu’à l’âge de 25 ans. Déjà entre 25 et 30 ans, c’est une pression énorme sur l’épaule de la fille qu’elle doit se marier. Le garçon lui jusqu’à 30 ans il est encore irresponsable parce qu’il n’a pas de boulot et une situation normale.
À 32 ans ce jeune homme va épouser cette fille de 26 à 28 ans tous deux irresponsables pour créer encore plus de problème qu’ils n’en résolvent. Nous sommes passés par là, c’est du vécu.
Ne vous précipitez pas pour vous marier, ce n’est pas une course de vitesse, soyez sûre que vous êtes prêt mentalement et psychologiquement. Celles qui n’ont pas eu la chance ou malchance d’être marié avant le ramadan, ce n’est pas la fin du monde, mûrissez et vivez.
Celles et ceux qui se sont mariés, soyez tolérant, vous l’appeler mon mari mais au fond c’est un irresponsable en face de vous, vous allez tout de suite tomber enceinte parce maman attends cela impatiemment, mais ce phacochère ne mesure même pas ce que cela implique à part le baptême qui sera financé à 59% par la famille, ce n’est pas de sa faute mais plutôt la société qui l’a vu grandir. Il va apprendre au fur et à mesure selon les circonstances de la vie.
Monsieur la fille que tu as épousé là, tu l’appelles ma femme, oui c’est vrai mais sache que c’est une élève à l’école primaire avec sa vison telenovelassé de l’amour et de la vie. D’ailleurs pour confirmation, elle vivait chez ses parents d’abord.
Elle viendra te prouver qu’elle maîtrise tout, oui c’est normal comprends là, femme s’écrit avec E mais de prononce À. Donc sache qu’elle sera comme ça perpétuellement avec toi. Tu dois juste l’aimer point 😁😁😁
Soit un homme compréhensif et tolérant.
Dans cinq à 10 ans, tout ira mieux.
Cette fois-ci bonne nuit.
Par Camara Aboubacar entrepreneur Tinkisso
— conakrylemag