A LA UNELibre opinion

(opinion) Boîte à lettres: Et si Alpha Condé n’avait pas tort ?

Boîte à lettres: Et si Alpha Condé n’avait pas tort ?

L’expression boite à lettres, est-ce un lapsus ou un néologisme? Ni l’un ni l’autre. Et si Alpha Condé avait bien raison d’utiliser l’expression? Le mot existe bel et bien dans la langue française. Lettre à la poste ou boite à lettres ? Dans un entretien avec des journalistes français, Alpha Condé qui éprouvait d’énormes difficultés à articuler et qui écorchait par endroits des mots, s’est exposé à la vindicte de la toile. Peu convaincant certes, mais il n’avait pas du tout tort d’utiliser  » boîte à lettres  » pour qualifier la complexité de sa réélection qui était considérée par bon nombre comme étant du pain bénit avec un fichier jugé trop corrompu. Après la vague de l’excitation, le vieux Condékè n’avait pas tort. Il s’était pas trompé mais il ne parvenait pas à charmer. Il l’a dit: le troisième mandat ne passera pas comme une boîte à lettres.

Maintenant, revenons à nos mots et tons. Quels sont les griefs du candidat Alpha Condé contre le processus électoral? A-t-il déposé un recours devant la Cour Constitutionnelle ou bien il se soumettra à la volonté de cette dernière? En attendant une réponse, il paraît que le poulailler de ma grand-mère est frappé par une grippe aviaire de type A. De la viande en abondance mais c’est haram. C’est loin de la fête, ça pète la crainte !

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Redéfinition de la Gouvernance en Guinée: Perspectives et Attentes après la Dissolution du Gouvernement

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.