Opinion : Idrissa Chérif en prend plein la tête

Opinion : Idrissa Chérif en prend plein la tête

Après avoir fui la Guinée pendant 5 ans, l’ancien pyromane du CNDD a réussi, après avoir fait des pieds et des mains, à rentrer en Guinée, son pays d’adoption, le pays qui fait de lui  » quelqu’un ».

Le  » mercenaire » apatride Ivoirien a négocié son retour en août dernier, à Dakar à la faveur de la visite sur place du président Alpha Condé. L’imposteur, qui se fait passer pour un proche de Dadis, avait réussi à négocier une audience avec Alpha Condé au cours de laquelle il  a prié le chef de l’ Etat de le laisser rentrer en Guinée.

Président d’un parti fantôme – en vérité qui n’a que deux militants, lui Idrissa Chérif et celui qu’il appelle son vice-président », l’ancien truand se répand encore dans la presse guinéenne, le seul moyen de garantir sa survie  » politique ».

Mais, le Guinéen n’a pas une mémoire de poule. L’on se souvient des sorties irresponsables et belliqueuses de l’apatride Idrissa Chérif au lendemain des massacres du 28 septembre.

Cette grande gueule, proche de l’ex rébellion ivoirienne, voulait, à l’époque, brûler la Guinée à travers des déclarations fracassantes dignes d’un apatride qui ne voit que le feu et le sang partout.

Mais, qui est ce pyromane médiocre ?

Cet aventurier maléfique a posé ses valises en Guinée au temps du général Lansana Conté. Il était parvenu à  » mystifier » l’ancien président afin d’entrer dans sa grâce et d’en abuser.

Un jour, le mercenaire Ivoirien s’est rendu à Lomé, au nom du président Conté, pour rencontrer le feu président du Togo, Gnassimgbé Eyadema.

Contre toute attente, le rebelle demande de l’argent au président Togolais et escroque ce dernier au nom du général Lansana Conté.
Sachant le risque qu’il court s’il rentre à Conakry, le  pyromane du CNDD prend la tangente. Direction la Côte d’ Ivoire avec le fameux magot.

C’est avec cet argent que l’obsédé sexuel et mythomane du faux parti des FPG s’offrira un toit dans le quartier ultra-chic de Cocody Riviera. Il y restera pendant longtemps avant de regagner la Guinée, parce que le général Conté l’a pardonné.

A la mort du général Conté, l’escroc se rapproche du nouvel homme fort de la Guinée, le capitaine Dadis Camara qu’il flouera aussi. L’ancien leader du CNDD est d’ailleurs l’une des victimes les plus illustres du mercenaire pyromane Ivoirien, Idrissa Chérif.

Il est de ceux qui ont induit Dadis en erreur. L’on se souvient encore de sa sortie sur une chaîne de télévision française. Il avait minimisé les crimes commis au stade, rigolant comme un animal devant la caméra.

C’est ce même Idrissa Chérif d’ailleurs qui avait ridiculisé le capitaine Dadis au devant de la scène. C’est lui, amateur et médiocre sur toute la ligne qui avait introduit une journaliste française dans la chambre à coucher de l’ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara. A cause de ce reportage, l’opinion avait vomi l’homme du 22 décembre.

Beaucoup de gens  avaient vu en Dadis un fou dont la raison a chaviré, tout ça, par la faute du mythomane, Idrissa Chérif.

Il a fallu que le capitaine Dadis le vire pour qu’il cesse de se rendre à Ouaga et qu’il se rapproche de Sidya Touré sous prétexte qu’il est président d’un parti inexistant.

Dommage pour le pays. Car, il n’ y a qu’en Guinée qu’un aventurier aussi nuisible que Chérif puisse parler au nom des populations.

A suivre qui est véritablement Idirssa Chérif. Ses mensonges à Dadis, etc …

 

Par Boubacar Binany Bah
Directeur de Publication
Tel:657803423/binanybah@guineeinfos.org

– See more at: https://guineeinfos.org/opinion-idrissa-cherif-un-mythomane-sans-dignite/#sthash.DUH7olfi.dpuf

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

mon domicile est encerclé par la police

Le scorpion et la grenouille

Le scorpion et la grenouille Avez-vous entendu l’histoire du scorpion et de la grenouille ? …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.