Politique

Opinion : LA PROFANATION DE LA TOMBE D’AST OU LE METIER DES SOUDEURS

LA PROFANATION DE LA TOMBE D’AST OU LE METIER DES SOUDEURS
Le soudage consiste à assembler des métaux ou des matières plastiques pour assurer une continuité de la nature de ces objets assemblés.

Pour souder, les soudeurs chauffent d’abord à haute température les matériaux à souder, à assembler, on chauffe les matériaux pour créer une adhérence, une fusion entre eux.

Eh bien, en politique aussi on pratique le soudage, mais le soudage des âmes et des consciences. Ainsi, cette profanation de la tombe d’AST est une opération de soudage, elle vise à chauffer à une température de 1500°C, les habitants de la haute Guinée pour créer ainsi une adhérence, une fusion entre eux.

Cette opération de soudage, vise à calmer ces populations, en leur disant qu’elles ont un ennemi plus grand que la galère quotidienne, plus grand que le manque d’eau et d’électricité, plus grand que toutes les injustices qu’ils vivent.

En leur indexant le portrait du « plus grand ennemi », le portrait de « l’ennemi prioritaire », les populations de cette région vont se souder en un seul métal, oubliant tous les problèmes et injustices qui les assaillent au quotidien pour combattre le fameux « ennemi ».

Je demande à chacun d’aller chez les soudeurs pour voir comment ils soudent les métaux, alors vous comprendrez comment les politiciens vous soudent ou vous dessoudent aussi pour exclusivement leurs intérêts.

A LIRE >>  CENI technique, CENI politique, est-ce là le problème ?

JJR

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.