Opinion : Le Mali est victime de ses Dirigeants. (Tidiani Togola)
Tidiani Togola

Opinion : Le Mali est victime de ses Dirigeants. (Tidiani Togola)

Le Mali est victime de ses Dirigeants. Les sorties ratées du Président IBK et les comportements honteux et insolents de certains députés enveniment la frustration d’une population agacée de se sentir inaudible et dont la colère est attiséepar les propos du M5-RFP.
J’ignore pourquoi Manassa et les députés contestés, illégitimes et honteux, ne veulent pas démissionner. Je suis convaincu d’une chose, ils sont des ennemies déclarés du Mali et des agents destructeurs de l’Institution Président de la République qui semble incapable d’établir la priorité entre la volonté du peuple et les fantasmes de quelques fonctionnaires véreux.
La violence ne devra pour autant pas être la réponse à l’opiniâtreté. Je suis bien attristé par les comportements démesurés de certaines personnes. Détruire les biens publics revient à détruire ses propres biens. Dans un pays corrompu, la reconstruction de ces biens ouvrira d’autres chantiers aux voleurs de la république et à leurs complices.

Nous avons le devoir de manifester pour réclamer nos droits dans la retenue, la ténacité et l’endurance, pas dans la violence !
Mes pensées pieuses et sincères aux familles endeuillées, prompt rétablissement aux personnes blessées.
Que Dieu vous Bénisse, que Dieu Bénisse le Mali.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !