Le Mali est victime de ses Dirigeants. Les sorties ratées du Président IBK et les comportements honteux et insolents de certains députés enveniment la frustration d’une population agacée de se sentir inaudible et dont la colère est attiséepar les propos du M5-RFP.
J’ignore pourquoi Manassa et les députés contestés, illégitimes et honteux, ne veulent pas démissionner. Je suis convaincu d’une chose, ils sont des ennemies déclarés du Mali et des agents destructeurs de l’Institution Président de la République qui semble incapable d’établir la priorité entre la volonté du peuple et les fantasmes de quelques fonctionnaires véreux.
La violence ne devra pour autant pas être la réponse à l’opiniâtreté. Je suis bien attristé par les comportements démesurés de certaines personnes. Détruire les biens publics revient à détruire ses propres biens. Dans un pays corrompu, la reconstruction de ces biens ouvrira d’autres chantiers aux voleurs de la république et à leurs complices.
Nous avons le devoir de manifester pour réclamer nos droits dans la retenue, la ténacité et l’endurance, pas dans la violence !
Mes pensées pieuses et sincères aux familles endeuillées, prompt rétablissement aux personnes blessées.
Que Dieu vous Bénisse, que Dieu Bénisse le Mali.