
Alpha Condé est un dirigeant médiocre qui s’entoure de médiocres à tous les postes stratégiques de l’Etat.
Je vous ai dit que la Guinée doit être mise sous tutelle dans le cadre de la lutte contre le coronavirus comme cela a été le cas pour l’épidémie Ebola. Alpha Condé était furieux parce que pour les opérations importantes, l’OMS et nos partenaires agissaient directement par l’intermédiaire des ONG comme Médecins Sans Frontière. Ce qui tombait dans l’escarcelle de l’Etat a alimenté l’Ebola-business.
Ils actionnent la machine de l’Etat-mendiant pour espérer récidiver une nouvelle expérience Corona-business.
Malheureusement, tout le monde est occupé à éteindre le feu chez lui, pas le temps de s’occuper spécialement de la Guinée.
Le mieux que la communauté internationale a pu faire, c’est de reporter d’un an le remboursement de notre service de la dette.
Alpha Condé gesticule pour rien, il est complètement dépassé par l’ampleur de la crise. Sa décision de rendre obligatoire le port des masques sous peine d’une amende de 30.000 contre les récalcitrants, frise l’inconscience, du moment qu’il n’a pas mis à la disposition des populations des masques.
Alassane Ouattara a pris la même décision (sans menace d’amende), toutefois, il a mis à disposition des Ivoiriens 100 millions de masques.
Ils nous disent que l’ANIES a 439 milliards de francs disponibles, pourquoi donc n’ont-ils pas distribué sans délai aux populations démunies comme l’ont fait plusieurs gouvernements africains ? Là aussi, ils font Fissabilillahi avec les Chinois pour obtenir des dons alimentaires. Les milliards de l’ANIES étant distribués dans leur campagne du référendum. Les pauvres peuvent crever tranquillement, ils n’en ont cure.
L’incompétence des dirigeants a un coût très élevé pour les populations.
Alpha Condé est un danger ambulant. Il se donne le droit de conseiller un faux remède contre le coronavirus sans consulter ne serait-ce que son ANSS. Vous avez vu tous les présidents se fonder sur les recommandations des experts reconnus dans ce domaine.
10 ans ça suffit !
A l’avenir prenons garde de laisser à la tête de notre Etat des dirigeants notoirement incompétents.
Par Alpha Saliou Wann
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook