Opinion : La médiocrité est un fléau à la tête de l’Etat.
Alpha Condé conseils des ministres

Opinion : La médiocrité est un fléau à la tête de l’Etat.

Alpha Condé est un dirigeant médiocre qui s’entoure de médiocres à tous les postes stratégiques de l’Etat.
Je vous ai dit que la Guinée doit être mise sous tutelle dans le cadre de la lutte contre le coronavirus comme cela a été le cas pour l’épidémie Ebola. Alpha Condé était furieux parce que pour les opérations importantes, l’OMS et nos partenaires agissaient directement par l’intermédiaire des ONG comme Médecins Sans Frontière. Ce qui tombait dans l’escarcelle de l’Etat a alimenté l’Ebola-business.
Ils actionnent la machine de l’Etat-mendiant pour espérer récidiver une nouvelle expérience Corona-business.
Malheureusement, tout le monde est occupé à éteindre le feu chez lui, pas le temps de s’occuper spécialement de la Guinée.
Le mieux que la communauté internationale a pu faire, c’est de reporter d’un an le remboursement de notre service de la dette.
Alpha Condé gesticule pour rien, il est complètement dépassé par l’ampleur de la crise. Sa décision de rendre obligatoire le port des masques sous peine d’une amende de 30.000 contre les récalcitrants, frise l’inconscience, du moment qu’il n’a pas mis à la disposition des populations des masques.
Alassane Ouattara a pris la même décision (sans menace d’amende), toutefois, il a mis à disposition des Ivoiriens 100 millions de masques.
Ils nous disent que l’ANIES a 439 milliards de francs disponibles, pourquoi donc n’ont-ils pas distribué sans délai aux populations démunies comme l’ont fait plusieurs gouvernements africains ? Là aussi, ils font Fissabilillahi avec les Chinois pour obtenir des dons alimentaires. Les milliards de l’ANIES étant distribués dans leur campagne du référendum. Les pauvres peuvent crever tranquillement, ils n’en ont cure.
L’incompétence des dirigeants a un coût très élevé pour les populations.
Alpha Condé est un danger ambulant. Il se donne le droit de conseiller un faux remède contre le coronavirus sans consulter ne serait-ce que son ANSS. Vous avez vu tous les présidents se fonder sur les recommandations des experts reconnus dans ce domaine.
10 ans ça suffit !
A l’avenir prenons garde de laisser à la tête de notre Etat des dirigeants notoirement incompétents.
Par Alpha Saliou Wann
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !