Opinion : PRÉCISION IMPORTANTE: DE QUI SE MOQUENT KIRIDI ET SES AFFIDÉS ?
Naby Youssouf Kiridi Bangoura
Naby Youssouf Kiridi Bangoura

Opinion : PRÉCISION IMPORTANTE: DE QUI SE MOQUENT KIRIDI ET SES AFFIDÉS ?

Après avoir nargué ses médecins, le vendredi 17 avril 2020, qui tentaient de le convaincre d’éviter l’exemple fâcheux de Moustapha Naité, en contaminant son entourage lors de son confinement à domicile, Naby Youssouf Kiridi Bangoura a usé du forcing pour quitter nuitamment le Centre de prise en charge des malades de Coronavirus à Donka et regagner son domicile où il sera suivi par une équipe de médecins épidémiologistes.

Comme le ridicule ne tue pas, il est passé outre, pour relayer, ce samedi 18 avril 2020, sur des sites, dont je tais volontairement les sources de financement, des bobards faisant croire qu’il est testé négatif depuis quelques jours, qu’il était à son bureau vendredi et samedi et qu’il continue à vaquer à ses rendez-vous.

Les journalistes qui diffusent un tel mensonge constituent, eux-mêmes, se feront condamner par le juge divin, puisque certaines personnes non avisées seront tentées d’y croire et d’être rassurées, en prenant des contacts physiques, sans precautions renforcées, avec Kiridi Bangoura.

Kiridi était considéré au départ comme personne-contact, à cause de son chauffeur, actuellement hospitalisé à Donka, dans état de Stade2 de Covid-19.

En tant que personne-contact, Kiridi s’est confiné à son domicile et sa température était quotidiennement relevée par une équipe médicale. C’est hier vendredi qu’il etait venu faire son test de dépistage pour confirmer ou infirmer sa positivité.

Le résultat s’est avéré positif. Il est alors reçu à huis-clos par deux médecins-conseils de l’ONG MÉDICALE ALIMA pour tenter de le convaincre sur les avantages de son hospitalisation et les désavantages de son confinement à domicile. Contre toute attente, Kiridi a préféré le luxe, en rentrant chez lui

Qu’il aille ou pas à son bureau et/ou à ses rendez-vous, cela n’engage que lui et les écrivassiers qui le défendent, en exposant les proches et autres collaborateurs de Kiridi Bangoura à des risques de contamination.

Pour ma part, je reste droit dans mes bottes. Je persiste et signe que Kiridi Bangoura est bel et bien testé positif, hier vendredi, et qu’il a effectivement défié les médecins-conseils pour rentrer chez lui. Nous y reviendrons.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Dans le cadre de la préparation de l’ouverture de l’aéroport aux vols internationaux à partir du 17 juillet.

Le 15 janvier 2021, l’aéroport International de Conakry a été honoré par le Programme d’accréditation des mesures d’hygiène aéroportuaires (AHA) de l’Aviation Civile Internationale (ACI).

Le 15 janvier 2021, l’aéroport International de Conakry a été honoré par le Programme d’accréditation …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.