A LA UNELibre opinionPolitique

Opinion : Réclamations des jeunes de la Haute et Guinée Forestière (Mognouma Lamine Cisse)

Réclamations des jeunes de la Haute et Guinée Forestière
Selon un adage populaire, on ne baisse pas la fièvre en cassant le thermomètre. S’il y a manipulation, celle-ci, dans ce cas précis, doit reposer sur des frustrations consécutives à des promesses non tenues. Il est évident que ces zones manquent de courant, d’eau et de routes. Il est tout aussi évident que des engagements ont été pris depuis toujours par le Président pour changer cette triste réalité.
Mais en vain. Au lieu de faire face à ces problèmes ou tout au moins de donner l’impression de les régler, comme cela a été souvent fait dans d’autres cas, on a très souvent préféré opposer aux légitimes revendications des illusions. La stratégie consistant par la suite à susciter d’autres manifestations destinées à caricaturer les protestataires et leurs revendications.
Quitte à faire croire que l’opposition politique tire les ficelles. Ces manœuvres dilatoires ourdies par certains cadres sont souvent guidées par le seul désir de plaire à un homme. A eux et au président, je voudrais dire de ne pas laisser la peccadille enflammer le brasier.
Mognouma Lamine Cisse
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Tierno Monénembo Colère : Les fétiches de la République

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.