Libre opinionPolitique

Opinion : Violences policières: Halte à la manipulation !

Violences policières: Halte à la manipulation !

Je m’exprime en français facile pour une large compréhension

Une femme a été humiliée et agressée par un policier à Wanindara, le 29 janvier 2020. La victime a même été utilisée comme un bouclier humain, puis violentée.

Les autorités policières ont fait des sorties médiatiques éhontées, pour distraire la galerie. Pour ma part, avec le flair d’un journaliste d’investigation, mon sixième sens me fait croire à un montage grotesque de l’entourage d’Alpha Condé, moyennant une somme faramineuse et/ou promesse de promotion faites au policier incriminé, histoire de faire croire à la Communauté nationale et internationale que ce sont les Peuls qui se tuent entre eux. Que ce sont les militants de l’opposition qui se tuent entre eux. Que les Peulhs sont violents, accusant gratuitement la dame de porter un seau rempli de projectiles devant servir à lapider les forces de l’ordre et les militants de la moribonde Mouvance Présidentielle. Réfléchissons, tant soit peu.

Puisque, le policier interpellé est un maudit qui accepte d’infliger une telle cruauté à une pauvre dame, pour salir sa communauté, déjà en difficulté face à un régime sanguinaire, contre des miettes et/ou des promesses qui ne seront jamais réalisées par notre Agrégé national en mensonges et fausses promesses.

A LIRE >>  La Guinée suspendue par l’UA et la CEDEAO : « ces deux organisations ont été complices de la crise » (Dr Faya Millimono)

Le temps étant le meilleur juge, attendons de voir la suite de cette affaire rocambolesque.

Mandian SIDIBE
Journaliste exilé et vigile à Paris
Je suis fier d’être vigile pour vivre dignement

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.