« Je savais que vous étiez très nerveux dans vos discours…(Opinion)

Suite aux propos incendiaires et inappropriés du président Guinéen M. Alpha Condé, President en exercice de l’union africaine lors du forum de l’étudiant Guinéen, le jeune étudiant Camara Laye (enfant noir) qui était présent ce jeudi à la dite cérémonie, répond fermement à Monsieur le professeur Alpha Condé.

Lisez plutôt cette tribune qui est parvenue à Libreopinionguinee.com. Le contenu n’engage pas notre Rédaction.

M. Alpha condé,

Ce jeudi, au forum de l’étudiant guinéen, je n’ai pas eu la chance de répondre à votre  » discours » car je n’en avais pas la possibilité et d’ailleurs, personne n’était intervenue après vous. Vous avez su chambouler tout sur votre passage.
Je ne peux pas dire que je regrette d’être guinéen, bien au contraire, j’en suis très fier, mais franchement vous avoir comme président de la Guinée, j’en ai honte et je le regrette énormément.
Je savais que vous étiez très nerveux dans vos discours peu importe l’auditoire, mais j’ignorais que cette nervosité maladive pouvait vous amener jusqu’à insulter votre jeunesse en présence des personnalités étrangères.
La sagesse, l’humilité, le dos large, le savoir parler… sont quelques caractères d’un président de la République. Je ne dis pas que vous n’en avez pas, mais… Je m’en doute.
Je ne vous apprend rien étant un  » Professeur « . Cependant, les propos comme mal éduqués,  mal élevés ou  indignes  sont à revoir pour quelqu’un qui est quand même président en exercice de l’Union Africaine.

Vous vous enflammez à la moindre occasion, vous vous chauffez les méninges pour une chose aussi banale que la réclamation des tablettes, quelque chose que vous même aviez promis, a fini par devenir votre tendon d’Achille. Voilà les conséquences des fausses promesses (Papa promesse).
Et puis d’ailleurs, quand vous mettez tous les étudiants dans la même corbeille en disant qu’on ne peut pas parler sans faire de fautes, j’ai envie de répondre cher  » Monsieur Molière » qu’on est pas tous pourris. La jeune fille qui a parlé aujourd’hui au nom de l’étudiant guinéen est un exemple sur mille.

En tant que jeune de Guinée, je vous suggère humblement de corriger votre façon de communiquer ne serait-ce que pour la bonne image de notre cher pays. Peut-être que vous avez ras-le-bol de diriger la Guinée, dites-le clairement et nous serions ravis de nous débarrasser de vous avant même 2020.

Par Camara Laye (Enfant Noir) Etudiant guinéen.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.