Sidya-Touré-président de l'UFR

Opinions :Devoir de solidarité : Comment éviter la pire humiliation à l’UFR de Sidya Touré ?

Devoir de solidarité : Comment éviter la pire humiliation à l’UFR de Sidya Touré ?

Le parti UFR de Sidya Touré, traverse la période la plus sombre de son existence. De sa création à aujourd’hui, ou du moins de la venue de Sidya Touré à sa tête à aujourd’hui, chaque jour qui passe, hier était mieux à aujourd’hui.
Les promesses d’hier ont été trahies par le temps. La déconfiture de la masse militante s’accélère au rythme d’une tornade. Il ne se passe un seul jour, sans qu’on assiste à de vagues de départs. Le leadership du parti est en berne avec une panne aigüe de militants, les vrais, pas les salariés dont la conviction repose sur l’intérêt.
Face à ce péril annoncé, une ceinture de solidarité est plus que nécessaire pour sauver l’honneur et la face. Voir et laisser tomber un leader sur la voie de la disparition est passible d’une poursuite morale pour non-assistance à personne en danger.
Deux options se présentent pour sauver notre globe-trotter politique et savant fin connaisseur de tout.
La première est douce. Elle consistera à faire un don de militants avec un quota bien défini pour chaque parti d’opposition afin de sauver l’ufr, ce parti morcelé par les ‘’Grands’’. Soit des militants en location avec option d’achat à l’image d’un prêt dans le football ou faire un don carrément comme cotisation et sacrifice.
La deuxième proposition, elle est brutale et restrictive. Elle consistera de retirer simplement l’agrément du parti pour laisser la place aux autres partis qui se bousculent à la porte du département de l’administration du territoire. Là au moins, personne ne dira que le parti de Sidya Touré est mort par faute de militants. Ils brandiront la carte de l’acharnement pour justifier l’échec.
Bref, avec l’un ou l’autre, il faut agir vite pour sauver l’UFR de Sidya Touré pendant qu’il est encore temps.
C’est un devoir de solidarité politique.
Agissons vite !

Par Habib Marouane Camara, Journaliste-Chroniqueur.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé est venu, on dit que son pouvoir est injuste. Est-ce que le peuple même est juste?

Le professeur Alpha Condé n’était pas là, on a dit que le pouvoir est injuste …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !