A LA UNELibre opinion

(opinions) Le principal souci de Cellou Dalein Diallo est de continuer à diriger l’UFDG après ses multiples échecs dans les compétitions électorales.

Le principal souci de Cellou Dalein Diallo est de continuer à diriger l’UFDG après ses multiples échecs dans les compétitions électorales. Il se sait menacé par la montée en puissance des jeunes leaders qui nourrissent de fortes ambitions politiques, Ousmane Gaoual et Cellou Baldé constituent un véritable obstacle à sa continuité à la tête du parti. 

 

D’ailleurs, une véritable méfiance est née entre les anciens prisonniers et Cellou Dalein Diallo qui avait ouvertement déclaré que si c’est sa participation au dialogue qui allait les libérer, ils n’obtiendraient jamais leur liberté, car il n’irait pas au dialogue et que son seul soucis est de faire reconnaître son autoproclamation. 

 

C’est ainsi que les prisonniers ont pris la décision d’interpeller le président de la République dans une lettre où ils se déclarent favorables au dialogue, la réponse de l’UFDG sera de contre attaquer par une déclaration où il est mentionné que seul le parti est habilité à parler de participation au dialogue, déniant ainsi à ses lieutenants le droit de donner leur opinion sur une question d’intérêt national. 

 

Dans la perspective d’une rupture entre lui et les pro-dialogue, Cellou Dalein et son entourage ont commencé à peaufiner des stratégies de communication susceptibles de ternir leur image afin de justifier la rupture.

A LIRE >>  Guinée CNRD au pouvoir, résumé de la journée du Vendredi, 12 Novembre 2021

 

Cellou Dalein compte profiter de ce débat autour du dialogue pour discréditer tous les jeunes cadres qui peuvent susciter des idées de changement à la tête du parti. Tous ceux qui prôneront le dialogue seront taxés de traîtres par la machine de propagande de l’UFDG conduite désormais par Mandian Sidibe. 

 

Maka N’denda Bah

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.