Opinions : Les ambassades et consulats guinéens ont t-ils encore leurs raisons d’exister? Critiques et propositions de

Opinions : Les ambassades et consulats guinéens ont t-ils encore leurs raisons d’exister? Critiques et propositions :

 

Le gouvernement guinéen prend souvent des décisions sans aucune étude préalable et sans aucune mesure d’accompagnement, et cela se répercute tout le temps sur la population, et non sur les familles des gouvernants.

 

En effet, aujourd’hui, nous ne savons plus quels sont l’importance et le rôle des ambassades et consulats guinéens, lorsqu’ils ne sont autorisés ni à donner des laissez-passer ni prolonger les passeports biométriques.

Encore, plus pire, les guinéens vivant en Occident, naturalisés ne peuvent plus obtenir un visa pour la Guinée auprès de leurs ambassades respectives.

 

Les conséquences :

Beaucoup de guinéens et leurs familles sont entrain de perdre leurs droits, entrain d’avoir des sérieux problèmes pour renouveler leurs titres séjours à temps.

 

Beaucoup de guinéens qui avaient déjà planifié d’aller faire leurs congés en Guinée, et qui avaient déjà acheté leurs billets, sont dans des sérieuses difficultés, vu qu’ils sont obligés à présent, de faire la demande de visa à Conakry, sans savoir exactement combien de temps cela pourrait prendre…

 

Le gouvernement guinéen doit savoir que, nos ambassades et consulats, ainsi que leurs personnels sont à la charge du contribuable guinéen. Donc leurs services et leurs disponibilités aux ressortissants doivent être obligatoires…

A LIRE >>  Cellou Dalein : Cette image de la femme qui a été tuée par les forces de l'ordre à Bailobaya me vient chaque jour en tête.

 

Aujourd’hui, il y a des gens qui dépensent près de 1500 €-$ juste pour aller faire un passeport à Conakry.

 

Propositions:

À défaut d’envoyer des commissions passeports ici et ailleurs, même s’il faut payer 100€ -$ pour la prolongation d’un passeport, les gens seront prêts à le faire, et tout cet argent reviendra toujours dans les caisses de l’État.

 

Nous vous prions d’avoir un peu pitié des guinéens et surtout de respect…

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.