
Opinions : Les ambassades et consulats guinéens ont t-ils encore leurs raisons d’exister? Critiques et propositions :
Le gouvernement guinéen prend souvent des décisions sans aucune étude préalable et sans aucune mesure d’accompagnement, et cela se répercute tout le temps sur la population, et non sur les familles des gouvernants.
En effet, aujourd’hui, nous ne savons plus quels sont l’importance et le rôle des ambassades et consulats guinéens, lorsqu’ils ne sont autorisés ni à donner des laissez-passer ni prolonger les passeports biométriques.
Encore, plus pire, les guinéens vivant en Occident, naturalisés ne peuvent plus obtenir un visa pour la Guinée auprès de leurs ambassades respectives.
Les conséquences :
Beaucoup de guinéens et leurs familles sont entrain de perdre leurs droits, entrain d’avoir des sérieux problèmes pour renouveler leurs titres séjours à temps.
Beaucoup de guinéens qui avaient déjà planifié d’aller faire leurs congés en Guinée, et qui avaient déjà acheté leurs billets, sont dans des sérieuses difficultés, vu qu’ils sont obligés à présent, de faire la demande de visa à Conakry, sans savoir exactement combien de temps cela pourrait prendre…
Le gouvernement guinéen doit savoir que, nos ambassades et consulats, ainsi que leurs personnels sont à la charge du contribuable guinéen. Donc leurs services et leurs disponibilités aux ressortissants doivent être obligatoires…
Aujourd’hui, il y a des gens qui dépensent près de 1500 €-$ juste pour aller faire un passeport à Conakry.
Propositions:
À défaut d’envoyer des commissions passeports ici et ailleurs, même s’il faut payer 100€ -$ pour la prolongation d’un passeport, les gens seront prêts à le faire, et tout cet argent reviendra toujours dans les caisses de l’État.
Nous vous prions d’avoir un peu pitié des guinéens et surtout de respect…