A LA UNEEducationSociete & divers

Opportunité de Bourse en Belgique pour la Guinée : Master en Sciences des Transports

Focus sur la Sécurité Routière

En 2024, l’Université de Hasselt en Belgique ouvre des perspectives passionnantes pour les étudiants de 29 pays, dont 18 pays africains, en offrant des bourses d’études pour un master en sciences des transports. Ce programme, qui se déroule sur deux ans, met un accent particulier sur la sécurité routière dans les pays en développement, un sujet de plus en plus pertinent dans le contexte mondial actuel.

Ces bourses sont intégrées au programme de cours internationaux (ICP) des universités belges, qui vise à soutenir les étudiants des pays en développement dans leur quête de formation avancée. L’Université de Hasselt, en accueillant ce programme, propose un cursus multidisciplinaire unique qui aborde la sécurité routière sous différents angles, y compris la psychologie, l’économie, l’urbanisme, les études environnementales et l’ingénierie.

Les pays africains éligibles sont variés et comprennent le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, la République démocratique du Congo, l’Éthiopie, la Guinée, le Cameroun, le Kenya, Madagascar, le Maroc, le Mozambique, le Rwanda, le Sénégal, la Tanzanie, l’Ouganda, le Zimbabwe, l’Afrique du Sud et le Niger. Les candidats doivent être âgés de 35 ans ou moins, maîtriser l’anglais et posséder un diplôme de licence dans des domaines aussi divers que la psychologie, la sociologie, les sciences politiques et sociales, les mathématiques et statistiques, l’économie, la planification des transports, l’urbanisme, la géographie, l’architecture, ou encore l’ingénierie des transports ou civile.

Le programme, en plus de fournir une connaissance approfondie des problèmes de transport et de sécurité routière, offre une couverture financière complète. Elle inclut les frais de scolarité, les frais de déplacement, l’assurance, l’hébergement et la nourriture, garantissant ainsi que les étudiants puissent se concentrer pleinement sur leurs études.

A LIRE >>  ELHADJ ALSENY BARRY, PARRAIN DE LA MAMAYA 2024: UN CHOIX QUI INTERROGE L'HISTOIRE !

Pour ceux qui souhaitent saisir cette opportunité, il est essentiel de noter que la date limite pour les candidatures pour l’année 2024 est fixée au 1er février de cette année. Ce programme représente une chance inestimable pour les jeunes professionnels et universitaires de ces pays de se spécialiser dans un domaine crucial pour le développement durable et la sécurité publique.

En savoir plus sur la bourse

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.