OPPOSITION GUINEENNE: L’UFDG rappelle à l’ordre les indécis
Fodé Oussou Fofana, deuxième vice-présient de l'UFDG

OPPOSITION GUINEENNE: L’UFDG rappelle à l’ordre les indécis

 

En entendant la formation du nouveau gouvernement, l’opposition Guinéenne cherche à se reconstruire. Pour le parti de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, on ne peut pas être dans l’opposition et en même temps être  dans la mouvance. La réception de certain leader politique qui se réclame de l’opposition au palais Sékoutouréyah ne semble pas être bien vue dans les rangs du principal parti de l’opposition.

 

Fodé Oussou Fofana, deuxième vice-président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG), de passage sur une radio de la place affirme: «à l’U.F.D.G nous nous inscrivons  dans l’opposition. […] Il y’a une loi qui a été voté à l’assemblée  qui définit l’opposition. Tous les partis politiques ont l’obligation de définir leur position et communiquer au ministère de l’administration et du territoire d’après la loi».

 

Et de Poursuivre, «nous demandons que chacun définisse sa position. Parce qu’il y’a souvent la confusion. Il y’a des partis qui vous disent qu’ils sont de l’opposition le matin et le soir ils sont avec la mouvance. Ce n’est pas à l’UFDG de dire qui est opposant, qui ne l’est pas. Mais il faut que les gens aient le courage de s’assumer».

 

Plus loin Dr Fodé Oussou demande «à ceux qui veulent être avec Alpha Condé qu’ils le disent clairement .On  ne peut pas avoir deux position, un pied dans l’opposition et l’autre pied dans la mouvance».

 

Pour le numéro trois de l’UFDG, chaque parti est libre de travaillé avec qui il veut. Mais ce qui est incompréhensible et idéologique, selon lui, «c’est que on ne peut pas dénoncer un programme, dénoncer un système, combattre quelqu’un pendant plus d’une année, et à la dernière minute aller avec la même personne pour mettre en œuvre la politique que vous avez dénoncé. C’est n’est pas logique».

 

Boubacar Diallo

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos Boubacar Diallo

A lire aussi

Habib Marouane Camara Journaliste.

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution

Plainte annoncée par la CENI contre un des commissaires : Trois erreurs commises par l’institution …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !